Enfin ! L’affiche tant attendue : Macron-Diomaye. Les deux noms sont dans l’ordre consacré du sport. Parce que c’est le Français qui a reçu à domicile le Sénégalais. Même si les populistes avaient annoncé un entretien que le Président Faye allait accorder à Macron. Ce match annoncé tendu, s’est révélé tranquille. Dans les faits et gestes de fair-play. Même si on ne sait pas ce qui s’est dit dans les vestiaires. Peut-être des coups francs, des tacles dignes de l’autre match. Lorsque le Lion a «grillé» le Coq. Loin de la Grille du Coq. Quel match !
Urgent
- Annulation des procédures contre Farba Ngom : Aïssata Tall Sall parle d’un « coup dur » pour l’Assemblée nationale
- Justice : Yassine Fall alerte sur un déficit de 783 magistrats au Sénégal
- ONU : La plateforme « Non à Macky » interpelle le Conseil de sécurité
- Une valise de 10 millions FCFA pour corrompre un juge : Le marabout Hady Sy et l’entrepreneur Cheikh Gueye arrêtés
- Olivier Boucal : “Une clause de paix sociale a été incluse dans le protocole signé avec le G7”
- Diplomatie parlementaire : El Malick Ndiaye multiplie les rencontres stratégiques à Istanbul
- 100 ans de Wade : le Président Faye reçoit une délégation du PDS
- Lotissements irréguliers au Sénégal: la Directrice générale de l’Urbanisme promet «de mettre fin à toute zone d’impunité»
- Crise sociale : Le collectif And Gueusseum rejette le « livre blanc » du Gouvernement et fixe un ultimatum au 30 avril
- Cyberattaques : le Pr Daouda Ngom veut renforcer la sécurité des systèmes d’information du MESRI
- Accord entre le gouvernement et le G7 : les contours du protocole

