Malick Gackou, qui a fait face à la presse hier mardi, a réitéré sa volonté d’être candidat pour la présidentielle de 2024. Il en a profité pour lancer un avertissement à Macky Sall, sur la question de la candidature.
«Il n’y aura jamais au Sénégal un troisième mandat. Il n’y aura pas non plus de troisième candidature», a craché Malick Gackou, hier, face à la presse.
«Si Macky Sall force la porte nous allons l’expulser du pays, puisque c’est le peuple qui est souverain et on ne peut pas défier le peuple. Macky Sall est à conjuguer au passé», enchaine-t-il.
Pour le leader du Grand parti (Gp), c’est Macky Sall qui entrave le bon fonctionnement de la Justice, qui exacerbe la crise des libertés, qui menace la démocratie au Sénégal.
Youssouf SANE
Ce serait trop facile.
Ceux qui piétinent nos institutions, menacent la paix civile et sociale doivent rendre des comptes, de quelque bord qu’ils soient.
Vous les gars de l’APR et la clique de Macky vous êtes des peureux; tout ce que vous faites est de menacer les honnêtes citoyens et gueuler sur les plateaux de television mais quand il s’agit de descendre sur le terrain, naada, touss ! ou étiez-vous en mars 2021 quand ca chauffait? vous vous êtes tous caches comme des rats; vous n’êtes que des TAPETTES. L’avenir nous édifiera sous peu lorsque la Revolution sonnera avec votre procès a la CON; Y aura pas de procès et pas de 3eme mandat! On va vous dégagera tous et vous irez en prison et on récupérera tout ce que vous avez vole, bande d’incompetents, d’arrogants, de parvenus et de BADOLOS