dimanche, juillet 21, 2024
.
.

La Vision de Bassirou Diomaye Faye : réformes institutionnelles et souveraineté monétaire pour un Sénégal prospère

par pierre Dieme

Le candidat à la présidentielle Bassirou Diomaye Faye a exprimé son engagement indéfectible envers ses compatriotes, en particulier ceux qui ont souffert dans les geôles. Il a souligné l’importance de la solidarité et de l’engagement constant pour faire avancer le pays.

Lors de la conférence de presse conjointe avec Ousmane Sonko, il évoqué les défis auxquels sont confrontés ceux qui luttent pour la liberté et la justice au Sénégal. Il a rappelé avec émotion les moments difficiles passés aux côtés de ses codétenus politiques au nombre de 37. 

Le candidat de la Coalition Diomaye président a également abordé la question de la démocratie et de la justice dans le pays. Il a souligné « la nécessité de réformes institutionnelles pour garantir un équilibre des pouvoirs et restaurer la confiance dans le système judiciaire. » Il a appelé à une gestion plus transparente et équitable des ressources nationales, mettant en avant l’importance de la souveraineté monétaire pour assurer le progrès économique et social du pays.

M. Faye a lancé un appel à l’unité et à la solidarité nationale, exhortant ses compatriotes à rester mobilisés pour défendre les valeurs de justice, de liberté et de démocratie.

Ndeye Fatou Touré

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.