.
samedi, avril 13, 2024
.
Accueil A la Une La coalition Wallu Sénégal revient sur l’impact d’une cohabitation.

La coalition Wallu Sénégal revient sur l’impact d’une cohabitation.

par pierre Dieme

La coalition Wallu Sénégal s’est exprimée à travers son temps d’antenne à la télévision nationale sur la pertinence de la cohabitation dont parle constamment l’opposition.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

C’est par la voix de leur représentant, Mamadou Lamine Diallo, devant les grilles de l’Assemblée nationale que Wallu Sénégal a pris, pour la troisième fois, la parole depuis le début de la campagne, afin  d’évoquer la question de la cohabitation. Une option d’opposition qui, non seulement est opportune selon la coalition Wallu, mais aussi équilibriste parce que ne privilégiant pas la majorité jugée mécanique.

« Si vous le voulez bien, le 31 juillet prochain, nous aurons une nouvelle gouvernance dans ce pays. Les lois scélérates, votées dans cette assemblée nationale seront alors abrogées. Ce 31 juillet en votant massivement pour les listes Wallu Sénégal/ Yewwi Askan Wi, nous allons avoir enfin la cohabitation », rassure la coalition devant la deuxième institution.

Dans le cas d’une cohabitation, la coalition Wallu Sénégal fera voter de nouvelles lois de finances qui vont s’occuper sérieusement de la santé, de l’éducation, de l’électricité, de la pêche, de l’agriculture et aussi, de l’élevage. « Nous aurons dans ce cas une assemblée qui marche sur deux jambes. Le président de la République fera son travail, mais l’assemblée sera debout pour le contrôle efficace de cet exécutif qui est loin de satisfaire les populations.

Dakaractu

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.