Dans le cadre de la tournée économique qu’il effectue, depuis ce samedi 19 septembre, dans la région naturelle du Sine-Saloum, le chef de l’Etat, Macky Sall, a visité la réserve de Fathala, située dans le le département de Foundiougne. Sur cette image, on le voit porter sur ses épaules un lionceau. La photo fait d’ailleurs le tour de la toile suscitant ainsi moult commentaires.
Urgent
- Le président Diomaye Faye met fin aux fonctions du Premier ministre Ousmane Sonko
- Escroquerie au visa : le chanteur religieux Ass Dione placé sous mandat de dépôt pour un préjudice de 2,3 millions F CFA
- Réduction des dépenses publiques : les missions des DG désormais soumises à la validation du premier ministre
- Fonds politiques : Ousmane Sonko plaide pour un encadrement renforcé et transparent
- Le ministre de la justice critique le PJF: « Aucune affaire de détournement n’a été jugée depuis 2024…les résultats sont en deçà des attentes »
- Journée nationale du dialogue: Abdoulaye Daouda Diallo reçu par le président de la République
- À l’Assemblée nationale, le Gouvernement défend sa stratégie face aux menaces sécuritaires au Sahel
- Tabaski 2026 : le marché sénégalais « très bien approvisionné »
- Loi sur l’homosexualité : Ousmane Sonko promet la traque des « gros poissons »
- Cybermenaces : Cheikh Diba rassure sur la résilience des systèmes et annonce le paiement imminent des salaires
- Hydrocarbures : Birame Souleye Diop défend la stabilité des prix et le mécanisme de subvention ciblée

![[Image du jour] Quand Macky porte un lionceau sur ses épaules](https://www.dakarmatin.com/wp-content/uploads/2020/09/mackylionceau.jpg)