vendredi, juillet 12, 2024
.
.

Guy Marius Sagna, député Yewwi askan wi : «Ousmane Sonko n’a pas besoin d’une loi d’amnistie»

par pierre Dieme

Le projet de loi d’amnistie a été adopté, ce mercredi, en Conseil des ministres. Quelques heures auparavant, Guy Marius Sagna a donné son avis sur la question. Le député de Yewwi askan wi estime que «ni Ousmane Sonko, ni les détenus politiques n’ont besoin d’une loi d’amnistie». Il a par ailleurs indiqué que «penser le contraire, c’est accepter qu’il est coupable».

Pour lui, la logique voudrait que les détenus soient d’abord jugés afin de connaître la vérité des faits. «Tous les détenus politiques ont-ils été jugés ? Lesquels sont coupables ? Tous les nervis et agents des forces de défense et de sécurité qui ont assassiné les dizaines de manifestants ont-ils été jugés, condamnés ? Ceux qui leur ont donné l’ordre de tirer, de torturer ont-ils été identifiés, jugés, condamnés ?», s’est interrogé le parlementaire.

Dans une note qu’il a partagée, l’activiste a également donné une autre raison qui pourrait le pousser à ne pas voter la loi d’amnistie. Ayant assisté à l’enterrement de la femme de Didier Badji, Guy Marius Sagna se demande s’il pourra «voter une loi d’amnistie avant de savoir ce qui est arrivé à Didier Badji sans trahir notre regrettée Daba Diouf».

Ndèye Anna NDIAYE

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.