Le candidat de l’inter-coalition Wallu-Yewwi Askan Wi (opposition) dans le département de Ziguinchor (sud) Guy Marius Sagna a annoncé l’organisation d’une grande caravane sur fond de concert de casseroles, dimanche, pour dénoncer notamment ’’les morts de François Mancabou, d’Alexis Diatta et d’Idrissa Goudiaby’’.
’’Nous allons utiliser le même itinéraire que lors de la dernière manifestation interdite du 17 juin dernier. Nous allons prendre départ au terrain Diatir, jusqu’au rond-point Aline Sitoé Diatta en passant par Néma et plusieurs autres quartiers de Ziguinchor’’, a déclaré M. Sagna
Au cours d’un point de presse organisé vendredi à Ziguinchor, Guy Marius Sagna, candidat départemental de l’inter coalition Wallu-Yewwi, a appelé les populations à ’’sortir massivement avec les marmites et autres ustensiles pour assurer un concert de casseroles retentissant qui fera reculer le régime (…)’’.
’’Les enjeux dépassent l’inter-coalition, c’est un enjeu national. La mauvaise politique du régime affecte tout le monde. C’est pourquoi nous invitons tout le monde à cette caravane qui sera animée par un concert de casseroles’’, a dit le célèbre activiste.
Au cours de son face à face avec les journalistes, Guy Marius Sagna est longuement revenu sur les morts d’Alexis Diatta et d’Idrissa Goudiaby dont les corps doivent faire l’objet d’une contre-expertise.
M. Sagna a aussi condamné le décès en détention préventive de François Mancabou. Ce dernier, mort, jeudi, à l’Hôpital Principal de Dakar est présenté par les autorités comme appartenant au groupe dit ’’Force spéciale’’.
Guy Marius Sagna multiplie les caravanes et les visites de proximité à Ziguinchor dans le cadre de la campagne électorale en vue des législatives du 31 juillet.
dimanche
Merci Guy , tu feras un excellent président de l’Assemblée nationale !!!
Guy. M. Sagna le gros mbamkhoukh enceinteur national change ton disque rayé ! Tes soi-disant « manifestations de casseroles » ne sont qu’une preuve de plus ton job de rebelle du MFDC ! Comme ton Yolom Guénio sodomiseur national, tu n’es qu’un séparatiste ethniciste, un insurrectionnel haineux et un « faux activiste » violent ! Mais force restera à la loi dimanche ! Toi et Sonko Sodomiseur vous êtes les seuls commandants et les seuls responsables des rebelles armés du MFDC qui infiltrent les manifestants et les tuent pendant les affrontements avec la police ! Donc jeunes du Sénégal et de la Casamance YÉÉWOULÈNE ! Vous êtes les chairs à canon de politichiens qui vous instrumentalisent cyniquement pour leurs propres intérêts ! Si vous êtes blessés ou si vous mourez c’est à perte pour vous et votre famille. Ces politichiens qui vous manipulent protègent pendant ce temps leurs propres enfants ! Regardez les vauriens de la « force spéciale » qui sont maintenant condamnés à vivre en prison ou à être des fugitifs à vie ! YÉÉWOULÈNE ! Guy M. Sagna pourquoi tu n’as JAMAIS dénoncé les criminels du MFDC et leur chef de bandit trafiquant de yamba, poseur de mine et coupeur de bois Salif Sadio ? POURQUOI ? Tu appelles tous les jours à manifester pour de faux problèmes mais pourquoi sale vaurien tu n’as JAMAIS appelé à manifester contre les rebelles du MFDC qui font pourtant 1000 fois pire que tout ce que tu dénonces ?? Ils tuent nos jambars, posent des mines, coupent le bois, trafiquent du yamba, raquettent les voyageurs ! Malgré tout ça Guy M. Sagna n’a JAMAIS dénoncé les rebelles du MFDC ! Même pas dans UN SEUL POST sur ses centaines par semaine ! Vous voulez détruire notre pays comme en mars ? C’est vous qui serez détruits et ça commence demain…
Concert de cochons à ziguinchor rien de particulier