Deux personnes sont mortes ce jeudi matin dans une attaque à l’église Notre-Dame, selon un porte-parole de la police nationale. Plusieurs autres personnes ont été blessées. L’auteur de l’agression a été blessé et interpellé, selon la même source. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a organisé une réunion de crise place Beauvau à Paris.Le Premier ministre Jean Castex a quitté l’Assemblée nationale où il était venu préciser les dispositions décidées pour la mise en place du reconfinement pour se rendre à la cellule de crise mise en place au ministère de l’Intérieur après l’attaque au couteau qui a fait deux morts à Nice ce matin.
Urgent
- Affaire Prodac : Pape Malick Ndour placé sous mandat de dépôt, ses avocats se pourvoient en cassation
- Bassirou Diomaye Faye inaugure la raffinerie Mavamar et lance la zone industrielle de Bargny-Sendou
- Affaire West Africa Energy : la Chambre d’accusation annule le renvoi de Samuel Sarr devant le tribunal correctionnel
- Ousmane Sonko devant les Sénégalais au Maroc: « Il y a un clergé qui passe son temps à faire le sale boulot dans notre justice »
- Arbitrage CAF : la sortie de Malang Diedhiou qui met à nu un système à bout de souffle
- Diplomatie : El Malick Ndiaye scelle un nouveau pacte parlementaire à Pékin
- Finale de la CAN 2025 : le Sénégal devant le Jury disciplinaire, réponse de la CAF attendue dans 48 heures
- Université Souleymane Niang de Matam: Les travaux exécutés à près de 70%
- Gestion du bassin du fleuve Sénégal : 3 millions d’euros mobilisés par l’OMVS et l’Union européenne
- Premier ministre du Maroc, Aziz Akhannouch : « La relation maroco-sénégalaise est naturelle, historique et appelée à durer »
- Emigration irrégulière : Modou, le prix d’une vie

