vendredi, juillet 12, 2024
.
.

Election présidentielle au Sénégal : l’UE marque sa satisfaction

par pierre Dieme

L’union européenne salue la décision du Sénégal de tenir l’élection présidentielle le 24 mars 2024. L’UE, faut-il le rappeler avait marqué ses inquiétudes par rapport au report de l’élection.

L’UE marque son soulagement par rapport à la reprise du processus électoral qui reprend son cours. Le 24 mars prochain, se tient l’élection présidentielle. Après plusieurs injonctions contre le gouvernement du Sénégal a montré son soulagement face à ce dénouement heureux. 

Nabila Massralli, porte-parole du service diplomatique européen, affirme « la démocratie et l’état de droit sénégalais, à travers les institutions qui en sont garantes, ont su démontrer une grande résilience et répondre aux aspirations du peuple sénégalais pour une élection rapide et transparente. Et donc, à ce propos, l’Union européenne appelle à présent tous les acteurs institutionnels, politiques et de la société civile à s’engager en faveur d’une campagne électorale pacifique et la tenue d’élections crédibles et transparentes. »

A cet effet, l’UE prévoit une mission d’observation au Sénégal. Ces observateurs de l’UE vont être déployés dans tout le pays pour suivre à temps réel le déroulement de l’élection. 

Babou Diallo

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.