.
samedi, avril 13, 2024
.
Accueil A la Une Discours Mody Niang fait sa rentrée des cours et tribunaux !

Discours Mody Niang fait sa rentrée des cours et tribunaux !

par pierre Dieme

Décidément ! Notre Mody Niang national compte mourir les armes, voire la plume à la main ! Connu pour ses contributions fleuves, ses attaques ouvertes et frontales contre la mouvance présidentielle, Mody Niang a pondu, hier, une très longue contribution aux allures d’un discours de rentrée des Cours et Tribunaux.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Pour preuve, l’instituteur à la retraite a dispensé un cours de civisme, de droit, de morale, d’éthique et autres aux magistrats, politiciens de tous bords. De même qu’aux agents des forces de défense et de sécurité « J’ai beaucoup réfléchi avant de donner un titre à ce texte. J’ai, en particulier, supprimé le premier projet qui laissait l’impression d’une interpellation. Ce serait très osé, prétentieux et peut-être même risqué de ma part d’interpeller les compatriotes à qui il est destiné.

Je peux par contre, je crois, m’adresser à eux pour leur exprimer la vive inquiétude du citoyen, à eux sans qui rien ne peut se faire dans ce pays, en matière de gouvernance du pays tout au moins. Nous vivons une situation de plus en plus lourde de dangers. Les événements de mars 2021 comme ceux de la journée du mercredi dernier ont été des signaux forts, malheureusement lus à sa manière par l’homme qui nous gouverne depuis le 2 avril 2012.

Il est responsable, pour l’essentiel, par ses actes et propos de tous les jours, des lourdes menaces qui pèsent sur la stabilité de notre pays » a écrit l’enseignant à la retraite avant de s’adresser aux magistrats, policiers, gendarmes ainsi qu’aux politiciens.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.