samedi, mai 25, 2024
.
.
Accueil A la Une Détournement de deniers publics dans l’Administration : Birahim Seck condamne

Détournement de deniers publics dans l’Administration : Birahim Seck condamne

par pierre Dieme

Depuis quelques temps on note de nombreux cas de détournements de deniers publics dans l’Administration sénégalaise. Une situation que dénonce le Forum civil.

Selon Birahim Seck, le Forum civil a toujours alerté sur la mal gouvernance dans nos différentes administrations que ce soit au niveau de l’administration centrale mais également des certaines sociétés nationales .

“Depuis quelques temps nous avons constaté qu’il un système de  recrutement politicien massif au niveau des administrations et des sociétés nationales. Nous avons également alerté sur l’effritement du système de contrôle. Il y a une certaine neutralisation des corps de contrôle.” “Ce qui fait que la redevabilité n’est pas effective. Sans compter aussi le manque de volonté politique. Parce que nous avons constaté que depuis des années la haute autorité suprême ne fait que des déclarations de constat alors qu’elle a la possibilité d’agir pour arrêter cette hémorragie”, a -t-il laissé entendre.

Birahim Seck poursuit :” Ce qui s’est passé dans l’affaire Akilee à la Senelec, ce qui se passe à La Lonase, la La Poste , ce qui s’est passé récemment au Trésor c’est une situation déplorable regrettable qui n’honore pas la gouvernance au Sénégal. Ce qui fait que le système de détournement , de vampirisation de nos ressources publiques qui continue.”

Diaraf DIOUF

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.