.
mardi, mai 21, 2024
.
Accueil A la Une Décès de Mahammed Boun Abdallah Dionne !

Décès de Mahammed Boun Abdallah Dionne !

par pierre Dieme

C’est une triste nouvelle qui s’abat sur le pays. Mahammed Boun Abdallah Dionne a rendu l’âme. Il était alité ces derniers temps et avait été évacué en France, à la veille du scrutin présidentiel. iDAKARMATIN prie pour le défunt et présente ses condoléances à la famille éplorée.

Mahammed Boun Abdallah Dione n’est plus. L’ancien premier ministre du Sénégal a rendu l’âme en France de vendredi, des suites d’une maladie qui l’a terrassé durant la campagne électorale. L’homme a occupé de hautes responsabilités dans l’Etat, durant le régime de Macky Sall.

En effet, c’est à partir du 6 juillet 2014, que Mahammed Boun Abdallah Dione avait été nommé Premier ministre par le président Macky Sall. Puis, il sera reconduit en 2019, au lendemain de la présidentielle.

Après la suppression du poste de premier ministre, Mahammed Dionne fut nommé ministre d’État, secrétaire général de la Présidence de la République à partir du 6 avril 2019 par le président Macky Sall.

Candidat à la présidentielle de 2024,  Mahammed n’a pas pu pleinement battre campagne, secoué par la maladie. Il sera    évacué en France où il a, malheureusement, rendu l’âme ce vendredi.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.