jeudi, juillet 25, 2024
.
.

Couvre-feu «23h» Grand-Dakar et Niary-Tally respectent le « cessez-le-feu » !

par pierre Dieme

Contrairement à la nuit précédente, les quartiers jumelés de Grand-Dakar et Niary-Tally se sont pliés aux nouveaux horaires du couvre-feu désormais ramené de 23 h à 06 h du matin. A 23 h 03, cette nuit, « Le Témoin » quotidien a constaté que pratiquement toutes les rues et ruelles de ces quartiers étaient désertes. Les boutiques avaient baissé leurs rideaux ou fermé leurs portes.

Les rares récalcitrants déambulaient devant leur maison avant de regagner furtivement l’intérieur dès l’apparition du car de la police en patrouille. Aucune manifestation n’a été enregistrée dans ces quartiers « chauds ». Et qui ont bien respecté le « cessez-le-feu » conclu avec l’Etat sur la base d’un allégement du couvre-feu. En matière de heurts et manifestations sociales à Dakar, les quartiers Grand-Dakar et Niary-Tally constituent un échantillon représentatif voire un baromètre.

Inutile de vous dire qu’à l’image de ces deux quartiers populaires, c’était le calme plat hier dans pratiquement tous les quartiers de Dakar. Un retour pacifique sur les lieux du crime. Et tant mieux pour la sécurité sanitaire des personnes et des…biens.

Le Témoin

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.