Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Économie africaine : L’IA pourrait générer 1500 milliards de dollars à l’horizon 2030
  • Haute Cour de Justice : Sophie Gladima SIBY placée sous mandat de dépôt
  • Thiaroye 44 : les fouilles archéologiques ont démarré
  • Bassirou Diomaye Faye: « Le Sénégal est sur la bonne voie pour atteindre sa souveraineté sanitaire»
  • Avoirs criminels: 35 milliards recouvrés entre 2023 et 2025
  • Bracelet électronique et résidence surveillée : Ismaïla Madior Fall pourra-t-il continuer à enseigner à l’UCAD ?
  • Sénégal–ITFC : Un accord de 1 300 milliards francs CFA pour le développement multisectoriel
  • Haute cour de justice: Ismaïla Madior Fall mis sous bracelet électronique pour tentative de corruption
  • Dissolution Assemblée: La Cour de la Cedeao rejette le recours de Khalifa Sall et de huit autres opposants
  • Haute Cour de justice : Ismaïla Madior Fall auditionné dans une affaire de marché public
  • Ousmane Sonko appelle à l’union des panafricanistes pour la libération de l’Afrique
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»LE DOUTE CONTINUE DE PLANER SUR L’AVENIR D’ALIOU CISSÉ
A la Une

LE DOUTE CONTINUE DE PLANER SUR L’AVENIR D’ALIOU CISSÉ

Par Dakar Matin1 octobre 2024Aucun commentaire32 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Aliou Cissé va-t-il prolonger son bail avec l’équipe nationale de football du Sénégal ? Alors que les Lions se préparent à disputer la double confrontation contre le Malawi (11 et 15 octobre) dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025, la question autour de l’avenir du sélectionneur du Sénégal a été agitée si l’on se fie aux nombreuses sources, annonçant un départ imminent. D’après IGFM, celui qui a conduit les Lions à leur premier titre continental ne devrait pas prolonger son contrat qui est arrivé à son terme le 31 août dernier. Le ministère des Sports aurait déjà acté son départ en évoquant une demande sociale, suite au désamour constaté entre le sélectionneur et les Sénégalais. La FSF, bien que favorable à une prolongation, est en attente de la réponse du ministère des Sports qui tarde encore à valider cette prolongation. Ce qui laisse planer le doute sur l’avenir de l’entraîneur.

Aliou Cissé fera-t-il sa dernière apparition avec les « Lions » le 11 octobre prochain lors du match face au Malawi au stade Abdoulaye Wade, comptant pour la 3e journée des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique « Maroc 2025 » ?

En l’absence de renouvellement officiel de son contrat, la question de son avenir est de plus en plus en agité. Selon le site Igfm, le ministère des Sports aurait décidé de ne pas prolonger le contrat d’Aliou Cissé. La décision du département des Sports serait, selon cette source, motivée par une demande sociale, le désamour constaté entre le sélectionneur et les Sénégalais depuis la CAN 2023 mais aussi les demandes de plus en plus persistantes de supporters sénégalais pour un nouveau sélectionneur à la tête des « Lions ».

Les critiques se sont ainsi accentuées pour remettre en cause les choix tactiques surtout au lendemain du match nul face à la RD Congo (1-1) dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026 et surtout contre le Burkina Faso (1-1) toujours à domicile lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. C’est d’ailleurs, poursuit la même source, la raison pour laquelle le ministère des Sports continuerait toujours d’ignorer la demande de prolongation du contrat de Cissé qui lui a été transmise par la Fédération.

En entendant d’être édifié, le technicien a déjà, malgré sa situation contractuelle, affiché l’ambition de reconquérir le trophée continental lors à la CAN 2025 et de disputer avec les Lions, le Mondial 2026. Après avoir signé une prolongation en novembre 2022, à quelques jours de la Coupe du monde au Qatar, Aliou Cissé, on le rappelle, a vu son contrat arriver à expiration le 31 août dernier. Ce contrat lui fixait comme objectif l’atteinte des quarts de finale du Mondial 2022, la qualification du Sénégal pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire et la défense du titre continental. Sur les trois objectifs, le coach des Lions a réussi à décrocher une deuxième qualification d’affilée au Mondial tout comme à la CAN soldée par une élimination au stade des huitièmes de finale. Le Sénégal affrontera en double confrontation le Malawi le 11 octobre à Diamniadio et le 15 octobre à Lilongwe. Buteur samedi contre Montpel-

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Économie africaine : L’IA pourrait générer 1500 milliards de dollars à l’horizon 2030

21 mai 2025

Haute Cour de Justice : Sophie Gladima SIBY placée sous mandat de dépôt

21 mai 2025

Thiaroye 44 : les fouilles archéologiques ont démarré

21 mai 2025

Bassirou Diomaye Faye: « Le Sénégal est sur la bonne voie pour atteindre sa souveraineté sanitaire»

21 mai 2025

Avoirs criminels: 35 milliards recouvrés entre 2023 et 2025

21 mai 2025

Bracelet électronique et résidence surveillée : Ismaïla Madior Fall pourra-t-il continuer à enseigner à l’UCAD ?

21 mai 2025
En direct
Bannière
Plus lus

[Exclusif] Mort de Fadiouf Ndiaye : le médecin de l’USO raconte les derniers instants du drame

19 mai 20251 897 Vues

Le présumé corrupteur d’Ismaïla Madior Fall cueilli par la DIC

17 mai 2025546 Vues

OFNAC : les futurs membres seront choisis sur appel à candidature

19 mai 2025504 Vues

Caution de loyer : bientôt versée à la CDC et non au bailleur !

16 mai 2025425 Vues

Dissolution Assemblée: La Cour de la Cedeao rejette le recours de Khalifa Sall et de huit autres opposants

20 mai 2025409 Vues

Le président de la CENTIF : « Les rapports ne sont plus classés sans suite »

16 mai 2025380 Vues

Achat des véhicules des députés: Amadou Ba dénonce une « manipulation crapuleuse »

19 mai 2025313 Vues

Bracelet électronique et résidence surveillée : Ismaïla Madior Fall pourra-t-il continuer à enseigner à l’UCAD ?

21 mai 2025299 Vues

Protocole d’accord entre la Cdc et « Blue City Key » : Diamniadio, un nouveau modèle d’éco-quartier avec «The Diamond»

17 mai 2025218 Vues

Avec deux nouvelles usines de phosphates: les Ics veulent tripler leur production

19 mai 2025205 Vues

Haute Cour de Justice : Sophie Gladima SIBY placée sous mandat de dépôt

21 mai 2025178 Vues
Ne ratez pas!
Economie

Économie africaine : L’IA pourrait générer 1500 milliards de dollars à l’horizon 2030

Par Dakar Matin21 mai 202528 Vues

Citant les Nations Unies, Cheikh Diba  a indiqué que l’IA pourrait permettre de générer un…

Haute Cour de Justice : Sophie Gladima SIBY placée sous mandat de dépôt

21 mai 2025

Thiaroye 44 : les fouilles archéologiques ont démarré

21 mai 2025

Bassirou Diomaye Faye: « Le Sénégal est sur la bonne voie pour atteindre sa souveraineté sanitaire»

21 mai 2025

Avoirs criminels: 35 milliards recouvrés entre 2023 et 2025

21 mai 2025

Bracelet électronique et résidence surveillée : Ismaïla Madior Fall pourra-t-il continuer à enseigner à l’UCAD ?

21 mai 2025

Sénégal–ITFC : Un accord de 1 300 milliards francs CFA pour le développement multisectoriel

21 mai 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Économie africaine : L’IA pourrait générer 1500 milliards de dollars à l’horizon 2030

21 mai 2025

Haute Cour de Justice : Sophie Gladima SIBY placée sous mandat de dépôt

21 mai 2025

Thiaroye 44 : les fouilles archéologiques ont démarré

21 mai 2025

Bassirou Diomaye Faye: « Le Sénégal est sur la bonne voie pour atteindre sa souveraineté sanitaire»

21 mai 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 330 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 230 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 430 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 952 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.