Depuis sa sortie virulent contre le guide des Moustarchidines, la députée Amy Ndiaye Gniby est la cible des disciples de Serigne Moustapha Sy. Le député du Parti pour l’Unité et le Rassemblement (PUR) a eu des échanges aigre-doux avec sa collègue lors de son temps de parole. Ce qui s’est terminé par une bagarre entre les deux parlementaires. Le député Massata Samba est allé mettre une claque à Amy Ndiaye Gniby.
Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a suspendu la séance du jour consacrée au vote du budget du ministère de la Justice, Ismaila Madior Fall.
Les députés de l’opposition refusent de ne pas reprendre la séance si Amy Ndiaye ne présent pas ses excuses.
Si macky sall n’est pas enlevé à la tete du pays le plus rapidement possible , ce pays court tout droit à la guerre civile . Ce président a detruit le pays sur tous les plans , dépravation des mœurs, insulte publiques, mensonge, vol, corruption, tricherie complot politique élimination d’adversaire politique c’est le quotidien de la gouvernance de macky au plus haut sommet, les institutions de la république ne valent plus rien seule la décision de macky compte . L’armée la gendarmerie , la police sont politisées et aucun officier n’ose ouvrir la bouche par peur d’etre assassiné. on assassine des sous officiers motus bouche cousue. si on arrête pas ce president , ce pays sera en lambeau sous peu
Est ce que au moins, tu sais ce qu est une guerre civile ???? Jusqu a l extinction du soleil , il n y aura jamais de guerre civile au senegal .Meme si nous avons un couillon ethniciste comme macky a la tete du pays et un autre couillon ethniciste comme sonko a la tete des opposants.
Si es politiciens agissent comme les deputes et ne peuvent plus sentendre jusqu a faire peser des menaces lourdes de chaos au pays; les vrais militaires prendront leurs reponsabilites .Suppression de la constitution et de tous les partis politiques.Une periode de transition de 3 ans et organistion d elections libres et transparentes sans les partis qui ont des morts d hommes.
Elle avait une chaise et attaque le depute du PUR et il s’est defendu.