lundi, juin 17, 2024
.
.
Accueil A la Une Ces actions de Macky perçues comme du sabotage contre Amadou Ba, selon Abdoulaye M. Diop

Ces actions de Macky perçues comme du sabotage contre Amadou Ba, selon Abdoulaye M. Diop

par pierre Dieme

Abdoulaye Makhtar Diop a révélé que les relations entre l’ancien président Macky Sall et son ex-Premier ministre Amadou Bâ s’étaient détériorées bien avant la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 25 mars dernier. Lors du Grand Jury sur la Rfm, le Grand Serigne de Daka a mentionné avoir tenté de contacter Amadou Bâ pour lui conseiller de retirer sa candidature, après avoir observé les actions contraires aux intérêts de la coalition Benno Bokk Yakaar menées par Macky Sall.

Selon l’ancien ministre des Sports, Amadou Bâ a manqué une occasion de démontrer son courage politique envers Macky Sall. Bien que Macky Sall ait initialement choisi Amadou Bâ comme successeur, ses actions pendant la campagne ont été perçues comme du sabotage par de nombreux observateurs.

Macky Sall aurait tenté de substituer la candidature d’Amadou Bâ par celle d’une autre personnalité de la coalition Benno, et aurait finalement semblé se rapprocher de Sonko et de Diomaye, au détriment du candidat de la coalition.

Abdoulaye Makhtar Diop a souligné que la situation était compliquée pour Amadou Bâ, notamment parce que l’unité autour de sa candidature n’était pas solide et que les ressources nécessaires pour mener une campagne efficace et assurer la victoire manquaient.

Mangoné KA

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.