lundi, juin 17, 2024
.
.
Accueil A la Une Birame Soulèye prévient les entreprises minières: « Désormais, vous allez respecter nos normes… »

Birame Soulèye prévient les entreprises minières: « Désormais, vous allez respecter nos normes… »

par pierre Dieme

« Toutes les entreprises minières vont désormais se mettre à la norme et respecter toutes nos obligations », a indiqué le ministre Birame Soulèye Diop à l’égard de l’entreprise SORED MINES, ainsi qu’à toutes les entreprises minières.

Le ministre de l’Énergie et des Mines était à Kédougou ce dimanche pour s’enquérir des conditions de travail dans les entreprises minières. Il était accompagné d’une forte délégation composée de ministres, d’inspecteurs du travail et d’autorités administratives.

« Le ministre de la Santé, le ministre du travail, le ministre de l’Éducation nationale, le ministre des forces armées, le ministre de l’environnement tous sont intéressés par ce qui est en train de se faire et nous feront un suivi collectif de toutes les obligations de toutes les entreprises minières », prévient Birame Soulèye Diop devant les dirigeants de la société SORED MINES, en présence des travailleurs, informant que « toutes les entreprises minières vont désormais se mettre au norme et respecter toutes nos obligations ».

« Pour le moment, on va s’arrêter à ça, mais sachez-le vous avez un rappel à l’ordre », a fait savoir le ministre selon qui, le président de la République et le premier Ministre sont déterminés à ce que « les prescriptions de la loi soient respectées. Et s’il fallait prendre des mesures définitives on les prendra parce que les mines, l’or tout le monde en a besoin, a-t-il ajouté.

A la fin de la rencontre avec les travailleurs et les dirigeants de SORED MINES, le ministre de l’Énergie et des Mines informe qu’il a noté le nom de tous les délégués qui se sont prononcés, ajoutant qu’il n’aimerait pas qu’ils soient inquiétés par les dirigeants de SORED MINES.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.