mercredi, juillet 24, 2024
.
.

Bassirou Diomaye Faye rassure les Forces armées

par pierre Dieme
Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a présidé ce jeudi la cérémonie de fin d’année académique de l’Institut de défense du Sénégal. Le chef de l’Etat a profité de cette occasion pour rassurer les Forces armées de son engagement à les accompagner dans leurs missions respectives.

 
      
 
‘’En tant que Chef suprême des Armées, cet évènement marquant de l’Institut de Défense du Sénégal m’offre une occasion privilégiée de m’adresser à un auditoire de qualité, composé d’hommes et de femmes dont l’engagement au service de la République force le respect et l’admiration. C’est également une opportunité d’échanger avec les actuels et futurs chefs militaires sur l’évolution de notre outil de défense à laquelle je suis particulièrement attaché’’, a d’emblée fait savoir BDF sur son compte X.
 
Le président de la République d’ajouter: ‘’Je réitère mon engagement, en tant que Chef Suprême des Armées, à garantir aux Forces armées, les moyens d’assurer leurs missions pour un Sénégal stable et prospère.’’
 
 
 
Bassirou Diomaye Faye a aussi rappelé aux forces armées les nombreux défis qui les attendent. ‘’En plus d’incarner le principal attribut de notre souveraineté, les Forces armées sénégalaises, de par leur organisation, leur maillage du territoire et les ressources tant matérielles qu’humaines dont elles disposent, sont prédisposées pour apporter une contribution décisive aux efforts d’égal accès aux services sociaux de base et d’assistance aux populations, notamment en période de crise. Cette présence rassurante à côté des populations doit se poursuivre en bâtissant un outil de défense agile, adapté aux nombreux défis sécuritaires contemporains’’, lance-t-il.
 
 
 
Le chef de l’Etat a invité le Ministère des Forces armées, en relation avec les départements de la Recherche scientifique et de l’Industrie ‘’à bâtir rapidement les cadres de coopération nécessaires pour développer des capacités endogènes de production des équipements de défense dont nous avons besoin. Sans industrie souveraine de défense, nous ne pouvons garantir notre liberté de choix et donc d’action.’’
 
 
 
‘’Je saisis cette opportunité pour vous féliciter et vous encourager à poursuivre ces efforts pour consolider les acquis. Vous pouvez compter sur mon soutien constant et indéfectible pour hisser l’IDS au niveau le plus élevé. Je vous exhorte en tant que diplômés d’état-major ou breveté de l’Ecole de guerre, à vous investir pleinement dans vos futurs emplois pour faire bénéficier à vos structures d’appartenance respectives de toutes les connaissances acquises à l’IDS. Servez avec loyauté, fidélité et générosité. Adoptez la posture républicaine attendue légitimement des professionnels que vous êtes, par votre hiérarchie’’, conclu-t-il.  

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.