.
mardi, mai 21, 2024
.
Accueil A la Une Babacar Touré (Kewoulo), halte à la manipulation. Par Marvel Ndoye

Babacar Touré (Kewoulo), halte à la manipulation. Par Marvel Ndoye

par pierre Dieme
Babacar Touré, vous vous décrivez comme un journaliste d’investigations et ne perdez jamais une occasion de vous jeter des fleurs à ne plus finir. Cependant bon nombre de vos sorties nous amènent à en douter, notamment celles au cours desquelles vous vous faites depuis 3 ans l’avocat sans réserve du général Moussa Fall, reprochant aux sénégalais et à l’opposition leurs critiques envers le patron de la gendarmerie. Donc les 17 millions de sénégalais se trompent, sauf vous et Pape Ndiaye que la prison semble avoir lavé le cerveau.
Vous nous prenez vraiment pour des demeurés. Nous allons vous poser quelques questions auxquelles vous ne répondrez jamais.
1° Les gendarmes sont-ils impliqués, oui ou non, dans les exactions commises contre les manifestants de Mars 2021 à nos jours, ou bien est-ce une simple vue de l’esprit ?
2° Qui est le patron des gendarmes impliqués dans les répressions sanglantes des manifestations de Mars 2021 à Février 2024, ayant entrainé la mort de 85 jeunes innocents ?
3° Qui est le patron des gendarmes impliqués dans les centaines de cas de torture de citoyens innocents ?
4° Voulez-vous dire que nous avons tous rêvé de ces 85 morts, de ces centaines de cas de tortures, et que toutes les vidéos montrant ces actes barbares sont juste le fruit de notre imagination ?
5° Voulez-vous dire que tous ces citoyens qui ont subi la sauvagerie et des tortures de la part de gendarmes l’ont juste rêvé ?
6° Si vous acceptez un tant soit peu l’implication de la gendarmerie dans ces crimes et violences, avez-vous déjà entendu un seul gendarme sanctionné pour un quelconque de ces assassinats ou cas de torture ? Avez-vous déjà entendu la moindre enquête ?
7° Si le patron de la gendarmerie était l’ange que vous nous décrivez, et qu’il n’a aucune responsabilité dans les exactions et tortures perpétrées publiquement par les éléments de la gendarmerie contre les sénégalais, qui commandait ces gendarmes ou donnait des instructions à sa place ?
8° Vous avez osé dire que le général Moussa Fall ne ressent que de la compassion pour Ousmane Sonko. Vous vous moquez vraiment de nous.
** Est-ce par compassion que les éléments de Moussa Fall ont violenté Ousmane Sonko des multitudes de fois, l’ont enlevé à Koungheul, ont volé ces effets personnels, l’ont photographié et donné à Anita Diop pour publication, l’ont séquestré 55 jours chez lui, l’ont arrêté et emprisonné pour vol de téléphone d’une gendarme qui l’espionnait ?
** Est-ce par compassion que les éléments de Moussa Fall ont commis toutes ces violences à l’endroit des militants et sympathisants de Ousmane Sonko ? Gazages, tortures, tirs à balles réelles, etc…
9° Avons-nous rêvé de ces vidéos du général Moussa Fall lui-même faisant le tour des Khalifes Généraux, avec ses insinuations malsaines à l’encontre du Pastef, et pour leur faire croire qu’il y’avait des forces occultes qui menaçaient les Magals, les Gamous, et autres ? Si ce n’est pas de la manipulation, où sont ces forces occultes et ces terroristes invisibles depuis 3 ans ?
Babacar Touré, si comme Pape Ndiaye (monsieur missiles) vous avez bouffé quelque chose et devez rendre la monnaie de la pièce avec vos tentatives de manipulation de l’opinion, vous perdez votre temps. Vous ne pouvez pas avoir raison sur 17 millions de sénégalais qui ont vu de leurs propres yeux, et entendu de leurs propres oreilles ce que vous tentez de démentir.
MARVEL NDOYE
E-mail : marvel@hotmail.fr

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.