samedi, mai 25, 2024
.
.
Accueil A la Une Alioune Tine à Macky Sall: « Il faut éviter le ratage de la passation … »

Alioune Tine à Macky Sall: « Il faut éviter le ratage de la passation … »

par pierre Dieme

L’invite Alioune Tine au président de la République du Sénégal. L’ancien président de la Raddho demande à Macky Sall de fixer, dès la fin du dialogue, la date de l’élection présidentielle au mois de mars. De son avis, quelle que soit la situation politique et quel que soit les résultats du dialogue, le PR Macky Sall, ne doit pour rien au monde raté le rituel du passage du relai présidentiel, en installant lui-même son successeur, pour un Sénégal stable.

« Il faut éviter le ratage de la passation du rituel du relai présidentiel. C’est un héritage précieux. Un héritage et une discontinuité politique qui consacre la force et la durabilité de la démocratie et de la République. Ce rituel de passage du relai d’un Président sortant à un président élu ne doit pas s’arrêter avec le PR Macky Sall.

On a eu des images historiques d’unité nationale, des images d’un peuple réconcilié avec sa tradition démocratique très fortes. C’est quand Wade a demandé à Diouf d’aller le représenter à l’étranger, après la passation de service. C’est quand Wade prend les mains de Macky au Palais pour lui faire des bénédictions pour le succès de sa mission à la tête de l’état », a expliqué le Fondateur de Think tank Afrikajom Center sur son compte X 

Diéry DIALLO

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.