vendredi, juillet 12, 2024
.
.

Aliou Mamadou Dia du pur se positionne comme la solution…

par pierre Dieme

Le candidat du PUR a choisi la banlieue pour tenir son meeting de clôture. Devant une foule très nombreuse au stade Amadou Barry de Guédiawaye, il est revenu sur les grands axes de son programme qu’il s’engage à appliquer à la lettre une fois au pouvoir. Pour cela, il a promis dans un premier temps de faire revenir la paix et la stabilité pour réconcilier le peuple avec lui-même avant de s’engager à développer le pays.

Dans son dernier discours de campagne, M. Dia a réservé une belle part aux femmes à qui il a promis la création de «la banque des femmes » afin de les aider à bénéficier de financements pour leur autonomisation. Parlant des jeunes, son ambition est de les accompagner à trouver facilement des emplois dignes de ce nom en mettant l’accent sur la formation technique et professionnelle.

Ce, pour non seulement qu’on en finisse avec les voyages clandestins mais aussi pour mieux renverser la tendance c’est à dire s’employer à ce que le Sénégal soit la destination de jeunes d’autres nationalités en quête d’emplois. Les autres secteurs comme l’agriculture avec la théorie des 3F (Formation, Foncier, Financement), la pêche pour en finir avec le pillage de nos ressources maritimes, la santé qui sera dotée d’infrastructures aux normes standard, l’artisanat, le transport, seront pris en charge pour un meilleur épanouissement des populations. Pour toutes ces raisons, Aliou Mamadou Dia s’est dit convaincu d’être la solution pour changer le visage du Sénégal qu’il veut transformer en un pays prospère.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.