Close Menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Train Express Régional : La ligne Dakar-Aibd connectée
  • Cedeao : pourquoi la présidence du Sénégal est à la fois une victoire et un test majeur
  • Les retombées d’un succès diplomatique historique ! (par Aldiouma Sow)
  • OFFICIEL : Ilay Camara déclare forfait pour la CAN 2025
  • Chantiers navals de Dakar : l’État freine, Damen insiste… et l’avenir reste en cale sèche
  • Obtention frauduleuse de cartes d’identité sénégalaises : une enquête révèle un système organisé au sein d’une mairie
  • Sénégal : le président de l’Assemblée nationale annonce la relance du Parlement des enfants
  • Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH
  • Ousmane Sonko engage Pastef dans une mobilisation politique et citoyenne
  • Affaire des ressortissants sénégalais en France : le ministère de la Justice réagit aux propos de l’Ambassadrice Christine Fages
  • Rufisque : arrestation de l’acteur Arona Benga et trois autres personnes dans une affaire de trafic de drogue
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»International»Agression au consulat du Sénégal : banditisme à Paris
International

Agression au consulat du Sénégal : banditisme à Paris

By Dakar Matin5 octobre 2020Updated:5 octobre 2020Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’envoi d’une mission d’inspection interne immédiate au consulat du Sénégal à Paris : c’est la suite que le Maese a décidée de donner aux accusations du Sénégalais, Samba Mansour, qui soutient avoir été agressé dans les locaux de la représentation diplomatique.

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a décidé d’envoyer «une mission d’inspection interne immédiate» au consulat du Sénégal à Paris suite aux accusations d’un Sénégalais qui soutient avoir été agressé dans les locaux de la représentation diplomatique. Selon des sources au Maese, dès que les hauts responsables du département ont été informés jeudi (1er octobre) soit au lendemain de cet événement, une «demande d’explications» a été envoyée «au consul qui a botté en touche pour nier les faits». D’après la même source, «le ministre a néanmoins demandé à l’ambassadeur de dresser un rapport sur la situation».

Oumou Goloko, l’épouse de la victime, qui est revenue sur le film de l’événement, renseigne que Samba Mansour a été violenté dans les locaux du consulat alors qu’il l’accompagnait pour récupérer sa carte nationale d’identité. Dans son témoignage partagé sur les réseaux sociaux, elle informe qu’on lui a fait payer 15 euros pour le dépôt d’une carte d’identité alors que la carte était déjà disponible.


Ayant décelé une anormalité dans cette affaire, son mari a exigé le remboursement de cette somme ce qu’a refusé leur interlocuteur, un certain M. Dieng. Selon la dame, les choses se sont envenimées quand son mari a crié au vol. C’est ainsi, renseigne Mme Goloko, que son mari a été attiré «dans un bureau un peu isolé» où «un gendarme en habit bleu l’attendait». Selon toujours la dame, «une fois le bureau fermé, il a été demandé à Mansour de s’asseoir». Poursuivant ses explications,  elle ajoute : «Il refuse et on le force à le faire. Ils l’ont étranglé de derrière, pour commencer, avant de le rouer de coups sur la tête». M. Mansour, qui s’est fait examiner juste après l’agression, a présenté un certificat médical dans lequel il est indiqué «lors de l’examen clinique pratiqué, il a été constaté : contusion du front droit et de la région péri-orbitaire droit sans lésion oculaire, contusion latero-cervicale droite, contusion de la région dorsale droite, stress post-traumatique».

Le Quotidien

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Guinée-Bissau : Le procureur général rejette toute reprise du processus électoral

11 décembre 2025

Bénin: à la demande de Cotonou, Paris a fourni «un appui» pour contrer la tentative de coup d’État

9 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : la CEDEAO déploie sa force en attente

8 décembre 2025

Guinée-Bissau: la commission électorale annonce qu’elle ne publiera pas les résultats des élections

3 décembre 2025

Le président déchu Umaro Sissoco Emballo met la pression sur les putschistes de Bissau de ne pas laisser la Commission électorale nationale publier les résultats.

2 décembre 2025

Cameroun: l’opposant Anicet Ekane est mort en détention

1 décembre 2025
En direct
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Train Express Régional : La ligne Dakar-Aibd connectée

By Dakar Matin16 décembre 2025

Les usagers pourront bientôt rallier l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass par le Train…

Cedeao : pourquoi la présidence du Sénégal est à la fois une victoire et un test majeur

16 décembre 2025

Les retombées d’un succès diplomatique historique ! (par Aldiouma Sow)

16 décembre 2025

OFFICIEL : Ilay Camara déclare forfait pour la CAN 2025

16 décembre 2025

Chantiers navals de Dakar : l’État freine, Damen insiste… et l’avenir reste en cale sèche

16 décembre 2025

Obtention frauduleuse de cartes d’identité sénégalaises : une enquête révèle un système organisé au sein d’une mairie

16 décembre 2025

Sénégal : le président de l’Assemblée nationale annonce la relance du Parlement des enfants

16 décembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Train Express Régional : La ligne Dakar-Aibd connectée

16 décembre 2025

Cedeao : pourquoi la présidence du Sénégal est à la fois une victoire et un test majeur

16 décembre 2025

Les retombées d’un succès diplomatique historique ! (par Aldiouma Sow)

16 décembre 2025

OFFICIEL : Ilay Camara déclare forfait pour la CAN 2025

16 décembre 2025
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.