C’est demain jeudi 21 juillet que les résultats de la contre-expertise de l’autopsie sur le corps d’Idrissa Goudiaby seront disponibles. En attendant, le leader de Pastef/Les patriotes Ousmane Sonko a mis en garde les autorités étatiques. «Le mensonge d’Etat ne passera pas cette fois-ci ci », a-t-il déclaré. Idrissa Goudiaby a été tuée lors de la manifestation organisée par Yewwi Askan Wi, le 17 juin dernier, en Casamance.
«C’est un assassinat, un vil crime d’Etat, qui vient s’ajouter à la longue liste des victimes politiques de Macky Sall, toutes de Pastef. Le procureur de Ziguinchor a fomenté une autopsie de complaisance et a menti aux Sénégalais. Gravissime ! Les auteurs de ce crime ainsi que les commanditaires, militaires ou civils, seront recherchés, poursuivis et sanctionnés », a soutenu l’ancien inspecteur des Impôts et des Domaines, sur sa page Facebook, ce mercredi 20 juillet.
Puis, il lance toujours à l’encontre du parquet de Ziguinchor: « J’exige de ce même procureur de restituer la dépouille de Abdallah Diatta, kidnappé depuis un mois à la morgue de Bignona sous surveillance de la gendarmerie; nous lui demandons également de rendre public son rapport d’autopsie qui, de source sûre, a déjà conclu à un second assassinat par arme à feu».
Ousmane Sonko a aussi fait remarquer que son parti attend «la réaction des objecteurs de conscience sur ces cas et sur celui de François Mankabou».
Urgent
- Lutte contre l’exploitation illégale des ressources minières : plusieurs sites d’orpaillage clandestin démantelés à Saraya
- Assemblée nationale : présence de Amadou Ba au vote de de la loi durcissant les peines des actes contre nature
- Assemblée nationale : Alioune Ndao demande à enlever du champ d’application de la grâce présidentielle les actes contre nature
- L’Iran n’ira pas à la Coupe du Monde 2026 !
- Délits de diffamation: Seydi Gassama «condamne» les détentions d’hommes politiques, d’activistes et de journalistes
- «Le gouvernement a l’agenda LGBT en poche (et) a renié ses engagements», estime Abdou Mbow
- Azoura Fall passe de la « perte » de permis à l’aveu embarrassant
- Ville de Dakar : Le Maire, Abass Fall réceptionne 25 corbillards destinés aux communes de Dakar
- Justice : Cheikh Omar Diagne reconnu coupable avec une amende de 500 000 francs CFA
- Fabrication de médicaments : l’entreprise égyptienne Mamiba s’installe au Sénégal
- UCAD: les dégats des manifestations évalués à 555 millions de FCFA (Coud)

