C’est demain jeudi 21 juillet que les résultats de la contre-expertise de l’autopsie sur le corps d’Idrissa Goudiaby seront disponibles. En attendant, le leader de Pastef/Les patriotes Ousmane Sonko a mis en garde les autorités étatiques. «Le mensonge d’Etat ne passera pas cette fois-ci ci », a-t-il déclaré. Idrissa Goudiaby a été tuée lors de la manifestation organisée par Yewwi Askan Wi, le 17 juin dernier, en Casamance.
«C’est un assassinat, un vil crime d’Etat, qui vient s’ajouter à la longue liste des victimes politiques de Macky Sall, toutes de Pastef. Le procureur de Ziguinchor a fomenté une autopsie de complaisance et a menti aux Sénégalais. Gravissime ! Les auteurs de ce crime ainsi que les commanditaires, militaires ou civils, seront recherchés, poursuivis et sanctionnés », a soutenu l’ancien inspecteur des Impôts et des Domaines, sur sa page Facebook, ce mercredi 20 juillet.
Puis, il lance toujours à l’encontre du parquet de Ziguinchor: « J’exige de ce même procureur de restituer la dépouille de Abdallah Diatta, kidnappé depuis un mois à la morgue de Bignona sous surveillance de la gendarmerie; nous lui demandons également de rendre public son rapport d’autopsie qui, de source sûre, a déjà conclu à un second assassinat par arme à feu».
Ousmane Sonko a aussi fait remarquer que son parti attend «la réaction des objecteurs de conscience sur ces cas et sur celui de François Mankabou».
De plus en plus gravissime ce qui se passe dans ce pays.
Le senegal est devenu un pays de fonctionnaire voyou dans tout les domaines…
Yolom Guénio dey doul rek !! Il poursuit encore cyniquement son entreprise de déstabilisation criminelle de nos institutions ! Armer et envoyer des jeunes naïfs terroristes pour s’attaquer à nos forces de l’ordre et les sacrifier ainsi cyniquement pour en faire ensuite un thème de campagne ! Quel immoral personnage ! Quelle bête immonde ! Ta déclaration n’est qu’un délire de plus sur ton projet de séparatiste ethniciste voué à l’échec ! Mais wiri wiri wouyoudji Adji Sarr… Sonko Sodomiseur saura à ses dépens que ce pays s’appelle le Sénégal…
Et toi Yolom sphincter tu lâches ta chiasse sur ce forum !!
C’est incroyable. Au Sénégal, on kidnappe même des cadavres, comme les israéliens le font avec les palestiniens. Quelle tristesse pour les familles endeuillées. Vivement le terme de cette tragédie et que tous les responsables et commanditaires de ces crimes paient. Les insultes, les inaugurations, la corruption n’y changeront rien.
Les Israéliens sont des conseillers écouté de l’Etat et de certains « imams » à qui ils offrent des kits de tabaski.
D’ailleurs ils sautent les prières de Tisbaar, takoussaan et Timis pour récupérer leur pitances.