La présidente du mouvement Convergence des acteurs pour la défense des valeurs républicaines (CAR/Leneen) exige « la libération sans conditions ni délai de tous les détenus politiques, qui plus est le candidat Bassirou Diomaye Faye ».
Dans un communiqué parvenu à Seneweb ce mercredi 31 janvier, la professeure Amsatou Sow Sidibé appelle ainsi à la « préservation de l’intégrité de la démocratie sénégalaise ».
Le présidente de CAR/Leneen suggère une « 3e voie » pour « éviter la violente bipolarisation politique de notre démocratie et de réconcilier toutes les franges du peuple sénégalais ». Cette « 3e voie » est une « alternative » pour assurer « la souveraineté sécuritaire et économique » du pays.
La candidate recalée à l’étape du parrainage a aussi dénoncé des « tares graves et inadmissibles de nos procédures électorales » à travers le communiqué et affirme que « le fichier électoral utilisé par le Conseil constitutionnel n’est pas fiable ».
Urgent
- New deal technologique: Ousmane Sonko promet l’internet gratuit pour 1 million de citoyens et un débit de 20 Gbps
- Affaire des présumés homosexuels : le journaliste Kadior Cissé de 7TV arrêté par la BR de Keur Massar
- Le pari énergetique du duo Diomaye – Sonko
- Numérique : Ousmane Sonko lance les projets structurants du « New Deal technologique »
- Récoltes record et virage industriel : l’An II agricole du gouvernement Sonko
- 𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐆𝟕 : 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐨𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐝’𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝 𝐬𝐨𝐮𝐦𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐲𝐧𝐝𝐢𝐜𝐚𝐭𝐬
- Hier, certains annonçaient que le Sénégal ferait défaut et ne pourrait pas honorer ses engagements. Le Sénégal a payé.
- Article du Financial Times sur les emprunts : les mises au point du gouvernement sénégalais
- « On ne peut pas créer le droit » : Me Senghor accuse la CAF d’avoir dépassé ses pouvoirs
- Inclusion financière: Le Sénégal devance la Côte d’Ivoire avec une hausse de 1,4 point de sa part de marché
- Match amical contre le Pérou : 25 « Lions » présents à la première séance d’entraînement

