Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Parti socialiste : la Renaissance en péril
  • Tribunal de Pikine-Guédiawaye : une nouvelle procédure judiciaire vise Ass Dione, son procès renvoyé au 22 juin
  • Coupe du monde 2026 : Djiréye Clotilde Coly réaffirme le soutien de l’Etat à la presse sportive sénégalaise
  • Violences familiales à Mbour : il roue sa mère de coups parce que le repas n’était pas encore prêt
  • La Senelec admet la coupure générale d’électricité du jeudi soir et évoque «un incident» technique
  • Affaire du scandale homosexuel : extrait de Rebeuss, ce que Pape Cheikh Diallo a dit au juge d’instruction
  • Insultes envers Sonko : Abdoul Aziz Diop, ancien conseiller spécial de Macky Sall, placé en garde à vue
  • Mondial 2026 : le Mexique 1er qualifié pour les 16es, la Suisse et le Canada se rapprochent
  • L’Iran va porter plainte auprès de la Fifa en raison des « restrictions » pour entrer aux États-Unis
  • Droit des femmes à la santé : Le plaidoyer de la Première dame Absa Faye
  • À Accra, Bassirou Diomaye Faye appelle à faire de la résolution de l’ONU sur l’esclavage un levier de justice et de dignité
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Politique»Alioune Ndoye répond à Khalifa Sall : «du moment où vous avez considéré que vous ne partagez plus les orientations du Parti, faites votre chemin seul»
Politique

Alioune Ndoye répond à Khalifa Sall : «du moment où vous avez considéré que vous ne partagez plus les orientations du Parti, faites votre chemin seul»

Par Dakar Matin27 février 2023Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Si le leader de Taxawu Sénégal s’attend à ce que ses anciens camarades socialistes viennent grossir ses rangs pour aller à la Présidentielle, Alioune Ndoye ne fera pas partie de ce lot. Pire, le Ministre le déconseille à tout Socialiste.

Le ministre de l’environnement était ce samedi à Hann Bel Air pour répondre à l’invitation de la 9ème coordination du Parti socialiste (Ps) dans le cadre de l’animation et de remobilisation des bases socialistes. Alioune Ndoye en a profité pour servir une réponse non moins salée à Khalifa Sall, qui lançait un appel à ses camarades socialistes et à la gauche pour soutenir sa candidature. « Nous avons noté que des gens ont commencé à utiliser les bases du Parti socialiste. Il faut y mettre un terme. Car, ces gens-là ne font pas partie du Parti socialiste. Ce sont des usurpateurs qui veulent utiliser le parti socialiste qui a ses règles, ses orientations et ses structures. Du moment où vous avez considéré que vous ne partagez plus les orientations du Parti, faites votre chemin seul mais n’essayez pas d’utiliser le parti socialiste à votre guise », sermonne le maire de Dakar plateau, devant des Socialistes, jeunes et vieux, venus nombreux prendre part à l’activité organisée par Ousmane Faye. S’adressant plus directement à Khalifa Sall, le Ministre d’ajouter : « Vous ne pouvez pas quitter le Parti socialiste avec ses idéaux et l’appeler à vous soutenir. Si vous refusez d’être discipliné, personne ne vous suivra ». Et à ceux qui sont tentés de répondre à cet appel, Alioune Ndoye prévient : « Répondre à cet appel, c’est un manque de confiance en soi. Si vous vous identifiez aux socialistes, revenez au bercail ! Notre devoir en tant que Parti socialiste, c’est de rester soudé et uni derrière nos décisions et orientations. »

Al. Ndoye : « Vous ne pouvez pas quitter le Parti socialiste avec ses idéaux et l’appeler à vous soutenir. »

Posant ainsi le premier acte quant à la redynamisation du PS, « conformément aux instructions de la Secrétaire générale du Parti », Alioune Ndoye est d’avis qu’il s’agit d’animer les bases. « L’heure a sonné pour le Parti socialiste de reprendre ses activités. Certes, elles se tenaient. Mais, elles doivent bouillonner », lance-t-il.

Et aux jeunes, il dira : « Soyez fiers de votre Parti et vos couleurs ! Tous les politiques qui veulent se faire un nom copient les couleurs du Parti socialiste. Le vert et le rouge sont nos couleurs. » Et à ceux qui doutent encore de la survie du compagnonnage entre PS et BBY, le ministre lève toute équivoque : « Le Parti socialiste a pris la décision souveraine de créer avec les alliés la coalition Benno Bokk Yaakaar. Le parti socialiste est membre fondateur de Benno. Nous ne sommes pas allés rejoindre la coalition mais nous y avons participé pour le bien du Sénégal. C’est inédit dans l’histoire du Sénégal de voir une coalition politique aussi solide. Donc nous allons grossir les rangs de Benno Bokk Yaakaar. Car, le Parti socialiste reste et demeure membre de Benno Bokk Yaakaar jusqu’au jour où les militants décideront d’aller faire autre chose. »

Dakar Matin
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Parti socialiste : la Renaissance en péril

19 juin 2026

À Accra, Bassirou Diomaye Faye appelle à faire de la résolution de l’ONU sur l’esclavage un levier de justice et de dignité

18 juin 2026

Insultes envers Sonko: convoqué, Abdoul Aziz Diop promet de rencontrer les enquêteurs de la DSC ce jeudi

18 juin 2026

« dette cachée » et succession : Les confidences de Mamadou Faye, président sortant de la Cour des comptes

18 juin 2026

Affaire Sonko au parlement: « Nous prenons acte et continuerons à contester », prévient Abdou Mbow

18 juin 2026

Assemblée Nationale : El Malick Ndiaye salue la décision du Conseil constitutionnel

18 juin 2026
Plus lus

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Parti socialiste : la Renaissance en péril

Par Dakar Matin19 juin 2026

Après plus d’une décennie passée au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, le Parti socialiste (PS) avait engagé…

Tribunal de Pikine-Guédiawaye : une nouvelle procédure judiciaire vise Ass Dione, son procès renvoyé au 22 juin

19 juin 2026

Coupe du monde 2026 : Djiréye Clotilde Coly réaffirme le soutien de l’Etat à la presse sportive sénégalaise

19 juin 2026

Violences familiales à Mbour : il roue sa mère de coups parce que le repas n’était pas encore prêt

19 juin 2026

La Senelec admet la coupure générale d’électricité du jeudi soir et évoque «un incident» technique

19 juin 2026

Affaire du scandale homosexuel : extrait de Rebeuss, ce que Pape Cheikh Diallo a dit au juge d’instruction

19 juin 2026

Insultes envers Sonko : Abdoul Aziz Diop, ancien conseiller spécial de Macky Sall, placé en garde à vue

19 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Parti socialiste : la Renaissance en péril

19 juin 2026

Tribunal de Pikine-Guédiawaye : une nouvelle procédure judiciaire vise Ass Dione, son procès renvoyé au 22 juin

19 juin 2026

Coupe du monde 2026 : Djiréye Clotilde Coly réaffirme le soutien de l’Etat à la presse sportive sénégalaise

19 juin 2026

Violences familiales à Mbour : il roue sa mère de coups parce que le repas n’était pas encore prêt

19 juin 2026
Les articles populaires

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.