Le Centre de traitement épidémiologique de l’hôpital El Hadji Amadou Sakhir Ndieguene de Thiès a été paralysé, ce mercredi. 75 agents grévistes, réclament cinq mois de salaire. Ces derniers, dénonçant aussi, un manque de considération de l’Etat, sont sortis de la rue pour exiger de l’Etat des solutions idoines à leur situation très difficile.
« C’est avec beaucoup de désolation et de désespoir que nous réclamons notre dû. Nous sommes restés 5 mois sans salaire. Nous ne pouvons pas comprendre comment l’Etat veut nous maltraiter.
Il est beau de parler du relèvement du plateau technique, de construire des hôpitaux, mais avec cette pandémie, il faudrait régler la situation des CPE », a déclaré le Secrétaire général régional du syndicat Unique des travailleurs de la Santé de l’Action Social (Sutsas).
« Avec la pandémie de Covid 19, nombreux sont ces agents qui avaient fini de contracter le virus à force de côtoyer les patients. Certains ont même infecté leurs familles . Rien que pour ça, ces agents ne devraient être laissés en rade par l’Etat », a protesté Pape Mor Ndiaye sur les ondes de Iradio.
D’après le protestataire, ils ne réclament que de leurs salaires. Puisque, certains d’entre eux, ne sont engagés ni par l’Etat ni par l’hôpital.
Urgent
- « Nous devons apprendre à nous opposer sans nous détester » : Ousmane Sonko plaide pour l’unité nationale
- Tabaski 2026 les mercredi 27 et jeudi 28 mai : une fête, deux célébrations au Sénégal
- Après la rupture au sommet : le pouvoir entre tensions et recompositions
- Me Abdoulaye Wade immortalisé dans un livre hommage
- Deux ans à la Primature : Le bilan chiffré d’Ousmane Sonko avant son arrivée à l’Assemblée
- Ce mandat est celui de PASTEF. Il faut le marteler.
- Diomaye Faye transmet le drapeau aux “Lions” : « c’est une partie de l’âme sénégalaise que je dépose entre vos mains »
- Kalidou Koulibaly à la remise du drapeau pour le Mondial 2026 : « Nous planterons notre baobab sur chaque pelouse »
- Nomination d’Ahmadou Al Aminou Lo : Le quitte ou double du Président Diomaye face au FMI
- Formation du gouvernement : Pastef met en garde ses militants et pose ses conditions au président de la République
- Réintégration de Ousmane Sonko à l’Assemblée : aucune saisine du Conseil constitutionnel par la présidence

