Rentré du Sénégal après un séjour à Berlin, le Président Macky Sall s’est rendu hier au domicile de l’ancien Médiateur de la République, décédé samedi à Dakar. Le chef de l’Etat a présenté ses condoléances à la famille éplorée. Selon le Président Macky Sall, Alioune Badara Cissé était un ami et un frère. Il a salué la mémoire d’un homme de conviction et un fidèle compagnon de la première heure à l’Alliance pour la République (Apr). La famille de l’ancien médiateur de la République, par la voix de Serigne Moustapha Abdou Khadre Mbacké, guide spirituel du défunt, a remercié le chef de l’Etat pour le déplacement et la solidarité. Le marabout a témoigné également de l’excellence des relations entre le Président Sall et Me Alioune Badara Cissé.
Urgent
- Moussa Diaw. Professeur émérite en science politique et les relations internationales : « La réalité politique exige une position claire et assumée… »
- Supposé soutien du Sénégal à la candidature de Macky Sall à l’Onu : la rumeur qui installe un nouveau malaise au sein de la majorité présidentielle !
- Transmission du VIH à des mineurs, actes contre nature et proxénétisme… : La DIC démantèle le réseau de Pierre Robert
- Réorganisation des bourses : la Direction annonce des concertations avec les étudiants
- Festival Porlahla 2026 : Niamone décroche la « coupe d’Afrique » culturelle à Kouto
- Réinsertion des militaires invalides et blessés de guerre : une cagnotte de plus de 598 millions de FCFA répartie aux 25 cellules
- Tournée politique : l’agenda de Ousmane Sonko dans le département de Guinguineo, ce week-end
- Pape Natango Mbaye : la victoire de la science et de la persévérance
- Abdou Mbow : « L’État veut affamer ces derniers (étudiants) en décidant de fermer les restaurants universitaires »
- Sénégal: Macky Sall, l’impossible rêve onusien ?
- Placé en garde à vue : Ce que le journaliste de Sénégal 7 a dit à la BR de Faidherbe

