Le sélectionneur égyptien s’est montré très frustré après l’élimination de l’Egypte en demi-finale de CAN face au Sénégal. Soulignant une différence dans le traitement des équipes, Hossam Hassan a même sous entendu un complot pour empêcher les Pharaons d’atteindre la finale du tournoi.
L’Egypte attendra encore avant de remporter son premier trophée depuis 2010. Éliminés aux portes de la finale par le Sénégal (1-0), les Pharaons n’ont pas réussi à renverser les Lions au grand regret de leur sélectionneur Hossam Hassan. En conférence de presse, ce dernier a dénoncé l’organisation du tournoi qui selon lui a avantagé le Sénégal qui a joué tous ses rencontres à Tanger.
Il y a un manque flagrant d’équité dans le calendrier de la compétition. Le Sénégal a bénéficié d’un jour de repos supplémentaire et est resté dans la même ville, tandis que nous avons été contraints de voyager depuis une autre ville, ce qui a affecté notre préparation pour le match” a-t-il déclaré.
La légende égyptienne poursuit en soulignant que le duel face aux Lions ne s’est pas joué á grand chose. Pour lui les hommes de Pape Thiaw ont eu un coup de chance.
L’Égypte n’a pas besoin d’excuses ni de justifications. Nous sommes les Lions d’Afrique, les héros. Le Sénégal a eu plus de chance. L’Egypte est une grande nation et personne n’égalera ses 7 titres de champions”.

