Finalement, c’est le Directeur général du quotidien national Le Soleil qui va balancer le fameux audio qui confirmerait une audience entre Ousmane Sonko et Mansour Faye. Dans un entretien avec nos confrères de Dakar Actu, Yakham Mbaye a divulgué l’élément sonore…
Dans cet élément audio de moins de 30 secondes, Ousmane Sonko parle avec Cheikh Issa Sall, dans un ton ironique pour démonter les déclarations du ministre Mansour Faye qui affirmait sur une télé de la place que le leader de Pastef l’avait supplié à genoux de lui décrocher une audience avec le Président Macky Sall. « Je ne savais pas que les gars (responsables Apr) pouvaient descendre à ce niveau (rires). Mais comme tu es le témoin, tu pourras faire des témoignages au moment venu », déclare Sonko à Cheikh Issa Sall, le Directeur de l’ADM. Ecoutez !
Dakaractu
MEME SI C’EST VRAI CA REMONTE EN 2013 DONC C’EST SENS AUCUNE IMPORTANCE PARCE QUE A CETTE PERIODE SONKO N’ETAIT MEME PAS ENTREE EN POLITIQUE …..LE RIDICULE NE TUE PLUS DANS CE PAYS
Cet épisode me fait encore d’avantage le president sonko, la vrai patriote, l’intègre, le digne fils de ce pays qui mérite plud d’1 million de fois d’en être le président..
Après autant d’investigations, par tous les services de contrôles de l’état, sortir ce machin est ridicule, en face de cette gouvernance de prédations, de pillages, de détournements des derniers publics, de mensonges, de trahisons, d’humiliation des opposants, d’impunité pour les voleurs de milliards et des milliards.
LONGUE VIE AU PRESIDENT SONKO.
Il m’a fallu seulement deux années pour apprendre à parler, mais je me rend compte qu’il me faudra toute la vie pour apprendre à me taire.
Merci Mr Yakham de m’avoir permis de découvrir que non seulement Sonko est quelqu’un qui n’abandonne pas sur le bord de la route un membre de l’organisation qu’il dirige, mais qu’il est en plus digne d’une amitié sincère, ce qui est rare par les temps qui courent.
Yakham,l’imbécile qui va toujours au charbon ardent………..moustapha cissé lo arrive…..dina kate sa ndèye bou bakh………..tu ne vaux plus rien dans ce pays…….en voulant défendre un menteur notoire de la tremps de macky sall.
La
La sortie de yakham montre que Cest une bande organisée qui cherche a detruire sonko. Il dit que Sonko dit qu’il a les mains propres alors que cest pas le cas. Dapres ce qu’on a entendu, en quoi il se salit les mains? Et comment enregistre t-il ses propres propos? Yakham est commandité pour lancer l’assaut. Ila sont risicules
On a tous compris. Puisque vous n’avez toujours pas d’arguments convainquant quand il s’agit de se défendre vous utilisez les moyens de la sonatel (données personnelles qui est strictement interdit par la législation) pour répondre à un adversaire politique. C’est scandaleux! Avec ce Gouv de bandits, voleurs, dealers, prostitués politiques, detourneurs, malversations financières de la dynastie faye-sall dont Yakham mbam et mandikat est le gardien nous ne sommes loin d’en finir avec leurs pratiques contraires des valeurs politiques d’une véritables démocratie. Où est le rapport entre un opposant bien dans son rôle qui, interrogé par les médias, donne son point de vue et un ministre accablé par une gestion nébuleuse, sans arguments et épinglé qui ne trouve aucun argument convainquant essaie de désorienter le vrai problème. Ce complot contre la personne du seul opposant qui nous reste ne passera pas. Vous pouvez monter toute forme de vidéo, audio ou autre voir utiliser la sonatel ou orange ça ne passera pas. Osez débattre sur les questions de l’heure, défendre votre gestion devant tous les sénégalais et organes. Il y a une intellectuelle qui dit: Les gens de petits esprit parlent d’homme, les grands Hommes parlent d’idées, les plus grands Hommes parlent d’idées et d’arguments convainquant. Manéeeeeeeee Pripeeeeeeee!! OFNAC attend toujours.
Sincèrement Yakham tu déçois ta corporation, tu ne fais que divertir la population, ton argument est faux.
L audio qu on a écouté prouve que Sonko a du courage et on tente de dénaturer son propos alors que c’est très clair dans nos esprits nous sénégalais observateurs. Tu nous a pas convaincu ni ton ami Mansour Faye.
Mansour faye n’a pas osé sortir ce machin ridicule.
Tu n’as rien démontré avec cette audio et puis si c’est sonko qui a fait cet enregistrement c’est qu’il ya rien de grave.Tu es un zéro yakham,doulkate bou mak nga.Pauvre pays
Ils sont vraiment des minables ces gens…en quoi ce coup de fil de Sonko à un promo et un ami, avec en plus un ton ironique peut-il incriminé Sonko ? Il ne faisait pas de la politique en ce moment…et après, venir nous empoisonner la vie avec juste un coup de fil. Vous êtes répugnants comme des rats de bars..
je n’ai jamais insulté quelqu’un de ma vie,mais j’ai trop peur de commettre ce péché pendant les trois ans qui restent à ce régime.Je prie Dieu de me donner la force de resister.
I think that your perspective is deep, its just well thought out and really fantastic to see someone who knows how to put these thoughts down so well. Great job on this
My personal sis recommended me personally regarding your web website and exactly how excellent it is. She’s proper, I am genuinely impressed using the composing and slick design. It appears in my experience you’re simply scratching the surface when it comes to what you might achieve, however you’re off to a good start!