Le budget 2023 de la mairie de Ziguinchor a été voté mardi. Le montant est passé de 3 milliards à 5 milliards de francs CFA. Contrairement à la pratique qui avait cours avec les précédentes équipes municipales, notamment celle dirigée par le maire sortant Abdoulaye Baldé.
« 83% du budget étaient destinés au fonctionnement, seuls 16% étaient pour les investissements. Un tel budget ne peut rien servir à la population, clame le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, dans des propos repris par Vox Pop. Les salaires et les dépenses de prestige bouffent le budget. On a renversé la tendance, pour pouvoir construire des écoles, des routes et des espaces publics. 60% pour les investissements et 40% pour le fonctionnement », a affirmé Ousmane Sonko rapporté par le journal Vox Populi.
MERCI PRESIDENT SONKO, TU MONTRES LA VOIE DU DÉVELOPPEMENT, LES PRÉMICES D’UNE GESTION POUR LE VÉRITABLE DÉVELOPPEMENT
À ceux qui veulent l’éliminer, yeureum lène waa Ziguinchor. Ayez pitié de la jeunesse qui porte son espoir sur Sonko. Qu’est-ce que cet homme vous a fait pour que vous vous acharnez sur lui. Ousmane dinkeu naalaa Allah l’Omnipotent et l’Omniscient! Yala naa sounou borom sameu nii mou samé wone Moussa.