mardi, juin 25, 2024
.
.
Accueil A la Une Visite au Ghana: le Président Diomaye Faye appelle à consolider les acquis de l’intégration sous régionale

Visite au Ghana: le Président Diomaye Faye appelle à consolider les acquis de l’intégration sous régionale

par pierre Dieme

Le chef de l’Etat sénégalais Bassirou Diomaye Faye, a souligné, vendredi, la nécessité d’œuvrer à la consolidation des acquis en matière d’intégration en admettant que la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) traversait un moment difficile. Il a tenu ce discours lors de sa visite de travail à Accra.

Dans une allocution dont copie est parvenue à l’APS, le Président sénégalais a insisté sur le fait que l’Afrique pouvait de nouveau connaître la prospérité et la puissance.

D’après Bassirou Diomaye Faye, « La CEDEAO vit actuellement des moments difficiles, mais nous allons tous œuvrer à la consolidation des acquis en matière d’intégration, dans un élan de solidarité fraternelle commune », a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec son homologue ghanéen.

Le président de la République du Sénégal a estimé qu’« Il nous faudra pour cela nous rassembler, avoir le panafricanisme chevillé au corps et travailler beaucoup et bien dans la solidarité et la complémentarité pour le développement du continent et l’épanouissement de nos populations”, a fait valoir Bassirou Diomaye Faye. Il a assuré que l’unité était primordiale dans la sous-région ouest-africaine. C’est en étant unis que nous pourrons mieux engager ensemble les chantiers importants encore en suspens ».

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.