.
mercredi, mai 22, 2024
.
Accueil A la Une Visite à Tivaouane : les précieux cadeaux du Khalife général des Tidianes au président Bassirou Diomaye Faye

Visite à Tivaouane : les précieux cadeaux du Khalife général des Tidianes au président Bassirou Diomaye Faye

par pierre Dieme

Installé le 2 avril dernier, le chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye a effectué ses premières visites officielles ce lundi. Et pour l’occasion, le successeur du Président Macky Sall a préféré rendre visite certaines autorités religieuse du pays. En effet, après une rencontre avec le khalif général des Mourides, Serigne Moustapha Mbacké, le tout nouveau président de la République du Sénégal a pris la direction de Tivaouane. Bassirou Diomaye Diakhar Faye, accompagné de certains de ses collaborateurs dont le ministre de l’Intérieur, Géneral Jean Baptiste Tine, le ministre des infrastructures terrestres et aériennes et son directeur de cabinet, Mary Teuw Niane, a été accueilli par Serigne Habib Sy Ibn Serigne Mansour Sy, Serigne Cheikh Oumar Sy entre autres.

La délégation est ensuite reçue par le khalife général des Tidiane, Serigne Babacar Sy Mansour. Et après une tête-à-tête qui a duré plus de 40mn, le Président de la République est allé se recueillir auprès de la Zawiyah El Hadj Malick Sy puis au mausolée de Serigne Babacar Sy. Avant de quitter les lieux le guide religieux lui a offert, entre autres cadeaux, un exemplaire du saint Coran, un exemplaire des écrits de Sédiments El Hadj Malick Sy et un parfum. Bassirou Diomaye Diakhar Faye a aussi effectué des ziars chez les autres érudits de la cité religieuse.

Seynabou FALL

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.