Une presse corrompue est un danger pour son pays. Elle renonce à son rôle sociétal : celui de veiller au respect des principes démocratiques, de cultiver la diversité, d’encourager les discours contradictoires, d’éclairer le choix du peuple en donnant des informations de qualité, in fine, de servir l’intérêt général. Elle ne réfléchit plus, ne voit plus, n’entend plus. Elle est dans la connivence et la compromission.
Sa «dignité» à un prix. Sans état d’âme, elle se transforme en pyromane ou en sapeur-pompier, selon la direction du vent. La logique du ventre le transforme en chien de garde prêt à montrer ses crocs lorsque le système qui le nourrit est attaqué. Elle se retourne contre l’intérêt général qui fonde, en principe, sa crédibilité.
La villa, la voiture, le terrain, les virements bancaires, les séjours dans les hôtels étoilés, ont fini de le transformer en monstre, insensible à la souffrance du peuple au nom duquel il a juré de se battre lorsqu’il a décidé d’embrasser la profession de journaliste.
Certes, la liberté de presse demande des sacrifices, synonymes de renoncement à une vie de bling-bling que le simple salaire ne saurait justifier. C’est d’ailleurs trop demander à un journaliste corrompu.
Mais l’engagement à travailler pour l’intérêt général, vaut tous les sacrifices. C’est une richesse inégalable.
Bacary Domingo Mane, journaliste-enseignant
Vous avez tout à fait raison. Dramatique pour ce pays d’avoir autant de journalistes incompétents et corrompus!
VRAIMENT VRAI JE NE RECONNAIS PLUS MA PRESSE, JE SUIS NOSTALGIQUE DE CELLE DE 1998, JUSQU’À 2012
QUAND IL Y’A UN ÉVÉNEMENT JE TOURNE LES FRÉQUENCES DE LA BANDE FM, RIEN DE CE QUE JE CONNAISSAIS ET POURTANT MES JOURNALISTES SONT TOUJOURS LÀ MAIS ONT CHANGÉ DE VESTE.
Bacary Domingo Mané lui a perdu son âme ! Même pas foutu de condamner l’obsession sexuelle et les actes insurrectionnels de yon Yolom Guénio sodomiseur national qui n’a pas honte de sacrifier les enfants des autres dans la rue et de protéger son propre enfant… c’est toi le corrompu…
Babacar Dominguo khana dafa sodomiser sa leufeul ndeye fi khale yi di diangue yekke.
Leral .net, Dakar times, madiamboul…..mdr. Les commercants.
Bonjour🙋♂️Moi c’est MOUSTAPHA DOUMBIA je suis sénégalais j’espère que beaucoup d’entre vous me connaissent déjà ici a Dakar.Je jure sur tous ce que j’ai de plus chères dans ma vie que cet témoignage que je fais est une réalité.Grâce à un Grand maître spirituel du BÉNIN, j’ai puis avoir le vrai PORTE FEUILLE MAGIQUE qui produire de 500.000 a 1 millions de FCFA chaque jours sans conséquence.👉 Voici son numéro +229 69 26 40 15Vous pouvez le contacté sur whatsapp.