Un nouveau-né de 7 mois abandonné dans un camion de ramassage à ordures a été retrouvé vivant dans des ordures près de Pikine Wakhinane 2. Le nourrisson de sexe féminin a été enveloppé dans un sac de riz. La découverte est par un récupérateur de 60 ans qui a alerté la police. F. N, l’auteur de cet acte est la maman de l’enfant, qui ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. a été engrossée deux fois par des inconnus. Et ce n’est pas la première fois qu’elle commet pareil acte. Son premier enfant, pus âgé, a été récupéré après avoir été jeté, lui aussi, dans une poubelle. Une enquête a été ouverte.
Urgent
- Nations unies : les quatre candidats au poste de secrétaire général soumis à un exercice de “dialogues interactifs”
- Hajj 2026 : Air Sénégal mobilise 27 vols et instaure des codes couleurs pour les bagages
- Finances publiques : L’ARTP dépasse ses objectifs avec 45,6 milliards de FCFA recouvrés en 2025
- Politique : le ministre de l’Intérieur convie les partis à une rencontre sur le processus électoral…
- Rapport d’exécution budgétaire : une économie portée par les hydrocarbures et une gestion rigoureuse des finances
- Cheikh Niang : « La paix en Afrique ne peut être ni importée, ni déléguée, ni improvisée »
- Guédiawaye : un motocycliste percuté par un bus du BRT
- Keur Massar : 74 arrestations, Djibril Dramé supplante Ibrahima Magib Seck
- AES-CEDEAO : « Nous sommes déjà en dialogue…et n’excluons pas une rencontre avec… » (Ministre Malien des affaires étrangères)
- Tournée politique à Thiès – Barthélémy Dias raille le régime en place : « Ils s’opposent à eux-mêmes et ils le font très bien! »
- Campagne agricole 2026 : les ICS annoncent un volume record de 125 000 tonnes d’engrais

