.
samedi, avril 13, 2024
.
Accueil A la Une TV5 incendie le Macky

TV5 incendie le Macky

par pierre Dieme

En voilà une sortie que notre glorieuse télévision publique ne reprendra pas ! D’habitude, quand les médias audiovisuels français ou francophones, mais aussi anglo-saxons, font une appréciation élogieuse du président de la République, les services de Racine Brejnev Talla, chapitrés par la présidence de la République, se dépêchent de reprendre ces bonnes nouvelles pour l’information du bon peuple sénégalais. Or, voilà que TV5, une télévision pas particulièrement connue pour son insolence pourtant, fusille littéralement c’est le cas de le dire l’Etat du Sénégal à propos de ce faramineux et loufoque contrat d’armement à 45 milliards de francs dont le monde entier se gausse !

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

La rédactrice en chef Afrique de TV5 nous apprend ainsi que les motos de 125 chevaux que le ministère de l’Environnement prétend avoir achetées ne sont plus fabriquées depuis… 2008. Gageons pourtant que le prix auxquelles elles ont été facturées, si elles existent bien sûr, est supérieur à ce qui était leur coût réel sortie usine lorsqu’elles étaient produites.

Autrement dit, il y a toutes les chances que ces occasions de 14 ans, si elles roulent encore, soient facturées au prix du neuf voire plus cher encore ! Ce n’est pas tout puisque la même excellente consoeur, interrogée sur le point de savoir combien coûtait en tout la cameloté commandée par Abdou Karim Sall et Abdoulaye Daouda Diallo, sans doute sur « instructions », a répondu que, selon les spécialistes, cela ne dépassait pas16 milliards, 20 milliards pour être généreux. D’où une jolie surfacturation de 25 milliards de francs pas perdue pour tout le monde ! Bravo TV5 Monde…

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.