L’homme d’affaires Doro Gaye vient d’être placé sous mandat de dépôt après avoir été entendu par le juge d’instruction du 3e cabinet. Malgré l’accord verbal entre Zakiroulahi, le plaignant et le PDG de la société Cim-Translog Suarl, le juge campe sur sa position en exigeant un accord formel. L’ancien ministre-conseiller de l’ex président Macky Sall va ainsi passer sa première nuit en prison après décision du juge.
Pour rappel, l’affaire porte sur 1,2 milliard de francs CFA que Doro Gaye doit à Zakiloulahi Sow, Directeur général de Siraj Financial Holding. Il est accusé d’escroquerie foncière sur la vente de baux sur le site de l’ancien Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar.
Urgent
- Sunuchampions : Bassirou Diomaye Faye installe le conseil stratégique pour stimuler l’émergence d’entreprises nationales
- L’assemblée nationale met en place le comité d’évaluation des politiques publiques
- Justice : Les Cadres républicains dénoncent l’incarcération de Pape Malick Ndour et crient à l’acharnement politique
- Affaire Dame Amar : Abdoulaye Seck envoyé en prison, la date de son procès connue
- Ndella Madior Diouf obtient la liberté provisoire
- Attaques au Mali: « La situation est maîtrisée », affirme le chef de la junte Assimi Goïta
- Modification du Code électoral : Aïssata Tall Sall annonce un recours pour « inconstitutionnalité »
- Assemblée nationale : La réforme du Code électoral adoptée à une large majorité
- Code électoral : le ministre de l’Intérieur répond aux interpellations des députés et défend une loi « non dangereuse »
- Marché des titres publics : le Sénégal lève 68 milliards fcfa et dépasse ses objectifs
- Gov’Athon : Ousmane Sonko veut faire de l’innovation un levier majeur pour la jeunesse

