L’homme d’affaires Doro Gaye vient d’être placé sous mandat de dépôt après avoir été entendu par le juge d’instruction du 3e cabinet. Malgré l’accord verbal entre Zakiroulahi, le plaignant et le PDG de la société Cim-Translog Suarl, le juge campe sur sa position en exigeant un accord formel. L’ancien ministre-conseiller de l’ex président Macky Sall va ainsi passer sa première nuit en prison après décision du juge.
Pour rappel, l’affaire porte sur 1,2 milliard de francs CFA que Doro Gaye doit à Zakiloulahi Sow, Directeur général de Siraj Financial Holding. Il est accusé d’escroquerie foncière sur la vente de baux sur le site de l’ancien Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar.
Urgent
- Le Gouvernement appelle à une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile sur les amendements de la majorité parlementaire
- Projet Dakar Towers : l’État récupère des actifs immobiliers de 15 milliards FCfa
- Sommet Africa Forward: Guy Marius Sagna accuse Diomaye d’avoir «banalisé l’impérialisme» en jouant au ballon avec Macron
- Assemblée nationale : le Débat d’orientation budgétaire (DOB) et la clôture de la session ordinaire unique prévus ce mardi 30 juin
- Ayib Daffé présente un amendement pour définir la Haute trahison
- Sénégal -Irak vendredi à Toronto à 15 h : rugissez enfin !
- Les amendements du gouvernement également rejetés
- Projet de révision de la Constitution : Pastef impose ses amendements et freine le gouvernement
- Louis Lamotte décrypte des deux défaites du Sénégal : « On a manqué de préparation…et trop jubilé sur la coupe d’Afrique »
- Affaire Madiambal Diagne : Mabintou Diaby retrouve sa liberté totale après la levée de son assignation à résidence
- Exploitation du téléphone de Djibril Dramé : le 101ème suspect, El Hadj Fallou Diagne, arrêté…

