L’homme d’affaires Doro Gaye vient d’être placé sous mandat de dépôt après avoir été entendu par le juge d’instruction du 3e cabinet. Malgré l’accord verbal entre Zakiroulahi, le plaignant et le PDG de la société Cim-Translog Suarl, le juge campe sur sa position en exigeant un accord formel. L’ancien ministre-conseiller de l’ex président Macky Sall va ainsi passer sa première nuit en prison après décision du juge.
Pour rappel, l’affaire porte sur 1,2 milliard de francs CFA que Doro Gaye doit à Zakiloulahi Sow, Directeur général de Siraj Financial Holding. Il est accusé d’escroquerie foncière sur la vente de baux sur le site de l’ancien Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar.
Urgent
- Appel téléphonique entre Bassirou Diomaye Faye et Pape Thiaw : les “Lions” voyageront finalement avec le sélectionneur
- René Capain Bassène libéré après plusieurs années de détention
- Offense au chef de l’État : Azoura Fall interpellé par la Division spéciale de cybersécurité (DSC)
- Escroquerie au visa : Ass Dione a été condamné à six mois d’emprisonnement, dont un mois ferme.
- Hantavirus : le Pr Moussa Seydi assure que le Sénégal « dispose d’un système performant » pour y faire face
- Tabaski: Les modalités d’un sacrifice rituel
- « Nous devons apprendre à nous opposer sans nous détester » : Ousmane Sonko plaide pour l’unité nationale
- Tabaski 2026 les mercredi 27 et jeudi 28 mai : une fête, deux célébrations au Sénégal
- Après la rupture au sommet : le pouvoir entre tensions et recompositions
- Me Abdoulaye Wade immortalisé dans un livre hommage
- Deux ans à la Primature : Le bilan chiffré d’Ousmane Sonko avant son arrivée à l’Assemblée

