Thierno Alassane Sall a haussé le ton et tiré sur toutes les forces en présence à l’Assemblée nationale. Le chef de file de fie de la coalition AAR Sénégal, lors des élections législatives déplore que la rupture tant promise soit une chimère. » Les urgences sont ailleurs, il y a beaucoup à faire, et rien ne marche. il n’y a aucune rupture dans cette institution. La promesse faite aux sénégalais risque d’être vaine. Des intérêts crypto- personnels animent les uns et les autres”, a fustigé le Président de la République des Valeurs.
“Pour une session convoquée à 10h, il est inadmissible qu’à presque 17 h un délibéré n’a pas pu se faire”, poursuit Thierno Alassane Sall.
Thierno Alassane Sall constate, pour le déplorer, que l’Assemblée poursuit la dynamique des dérives notées lors de l’installation des députés. « C’est la suite des rixes qui ont été notées pendant l’ouverture. Par exemple, ils ont refusé de voter le premier jour et l’ont fait le lendemain parce qu’il y avait des postes à convoiter. C’est la même situation aujourd’hui « , dénonce le député.
Urgent
- Pape Thiaw, de la talonnade de 2002 au banc de touche en 2026 : un destin mondial
- Sénégal-Mondial 2026 : Koulibaly, Gana et Ismaïla Sarr, les trois immortels
- Campagne agricole 2026-2027 : le gouvernement veut renforcer la qualité, la transparence et la digitalisation
- Mondial 2026 : la liste de Pape Thiaw avec Koulibaly et Bara Ndiaye, sans Malang
- Lutte contre les inondations : Ousmane Sonko demande l’actualisation des plans communaux d’urgence
- Accès à l’eau potable : le chef de l’Etat appelle à des mesures urgentes face aux difficultés dans plusieurs localités
- Ousmane Sonko appelle à lever les blocages autour du projet Sénégal Connect Park
- Le Conseil des ministres se tiendra bientôt une semaine sur deux
- Un dispositif ‘’spécial’’ de transport à partir de Dakar pour le pèlerinage à Popenguine et la Tabaski
- Ass Dione placé en garde à vue à Keur Massar dans une affaire d’escroquerie au visa
- Thiat dévoile « Son de redressement » et cible encore le président et le Premier ministre

