Thierno Alassane Sall a haussé le ton et tiré sur toutes les forces en présence à l’Assemblée nationale. Le chef de file de fie de la coalition AAR Sénégal, lors des élections législatives déplore que la rupture tant promise soit une chimère. » Les urgences sont ailleurs, il y a beaucoup à faire, et rien ne marche. il n’y a aucune rupture dans cette institution. La promesse faite aux sénégalais risque d’être vaine. Des intérêts crypto- personnels animent les uns et les autres”, a fustigé le Président de la République des Valeurs.
“Pour une session convoquée à 10h, il est inadmissible qu’à presque 17 h un délibéré n’a pas pu se faire”, poursuit Thierno Alassane Sall.
Thierno Alassane Sall constate, pour le déplorer, que l’Assemblée poursuit la dynamique des dérives notées lors de l’installation des députés. « C’est la suite des rixes qui ont été notées pendant l’ouverture. Par exemple, ils ont refusé de voter le premier jour et l’ont fait le lendemain parce qu’il y avait des postes à convoiter. C’est la même situation aujourd’hui « , dénonce le député.
Urgent
- Journée mondiale du livre : les élèves de l’école Pies Kalasans à la découverte de la magie des mots
- Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 29 avril 2026
- Coupe du monde 2026 : la Fifa augmente de 15 % les primes des équipes participantes
- L’autoroute Mbour-Thiadiaye ouvert à la circulation
- Sénégal-Chine : Vers des jumelages stratégiques pour transformer nos territoires !
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Un maître coranique arrêté !
- Recours contre les articles L29 et L30: Mame Mbaye Niang invite l’opposition à ne pas “effectuer le travail” de Diomaye
- Entre Port, médias et santé: l’enquête Doudou Lamine Dieng emporte de nouvelles personnalités…un célèbre acteur arrêté
- Finances publiques : le Sénégal améliore son solde budgétaire à 6,2 % du pib en 2025
- Démographie : le Sénégal franchit le cap des 19 millions d’habitants en 2025
- Affaire des 125 milliards: “On vise le non-lieu et la restitution des biens de Farba Ngom”, assure Me Baboucar Cissé

