Thierno Alassane Sall a haussé le ton et tiré sur toutes les forces en présence à l’Assemblée nationale. Le chef de file de fie de la coalition AAR Sénégal, lors des élections législatives déplore que la rupture tant promise soit une chimère. » Les urgences sont ailleurs, il y a beaucoup à faire, et rien ne marche. il n’y a aucune rupture dans cette institution. La promesse faite aux sénégalais risque d’être vaine. Des intérêts crypto- personnels animent les uns et les autres”, a fustigé le Président de la République des Valeurs.
“Pour une session convoquée à 10h, il est inadmissible qu’à presque 17 h un délibéré n’a pas pu se faire”, poursuit Thierno Alassane Sall.
Thierno Alassane Sall constate, pour le déplorer, que l’Assemblée poursuit la dynamique des dérives notées lors de l’installation des députés. « C’est la suite des rixes qui ont été notées pendant l’ouverture. Par exemple, ils ont refusé de voter le premier jour et l’ont fait le lendemain parce qu’il y avait des postes à convoiter. C’est la même situation aujourd’hui « , dénonce le député.
Urgent
- Dialogue national : La Société Civile dénonce le manque de transparence du processus et annonce un point de presse, jeudi
- Dakar 2026 : Le stade Iba Mar Diop et la Piscine olympique prêts pour l’inauguration après la visite des ministres
- Gouvernance locale : Khady Diène Gaye interdit le cumul des mandats au sein du nouveau Conseil des jeunes
- Promulgation de la loi portant code électoral : Tafsir Thioye accuse Diomaye d’avoir court-circuité les députés de l’opposition
- Pétrole, gaz, mines : les enjeux du contenu local sénégalais
- Recherche halieutique : l’État veut relancer le navire scientifique « Itaf Dème »
- Hôpital Abass Ndao de Dakar : comment «Mara miliadaire», sous mandat de dépôt, a essayé de s’évader
- Pêche démersale côtière : quatre licences accordées pour renforcer l’approvisionnement du marché national
- Assemblée parlementaire de la Francophonie : Le Sénégal prend la tête de la section Afrique
- Administration publique : La 3e sphère ministérielle inaugurée à Diamniadio
- Assemblée nationale : Ousmane Sonko attendu ce vendredi pour sa cinquième séance de Questions d’actualité

