Thierno Alassane Sall a haussé le ton et tiré sur toutes les forces en présence à l’Assemblée nationale. Le chef de file de fie de la coalition AAR Sénégal, lors des élections législatives déplore que la rupture tant promise soit une chimère. » Les urgences sont ailleurs, il y a beaucoup à faire, et rien ne marche. il n’y a aucune rupture dans cette institution. La promesse faite aux sénégalais risque d’être vaine. Des intérêts crypto- personnels animent les uns et les autres”, a fustigé le Président de la République des Valeurs.
“Pour une session convoquée à 10h, il est inadmissible qu’à presque 17 h un délibéré n’a pas pu se faire”, poursuit Thierno Alassane Sall.
Thierno Alassane Sall constate, pour le déplorer, que l’Assemblée poursuit la dynamique des dérives notées lors de l’installation des députés. « C’est la suite des rixes qui ont été notées pendant l’ouverture. Par exemple, ils ont refusé de voter le premier jour et l’ont fait le lendemain parce qu’il y avait des postes à convoiter. C’est la même situation aujourd’hui « , dénonce le député.
Urgent
- Birkilane–Mabo : Déthié Fall sanctionne le retard sur le chantier et prend des mesures
- Ousmane Sonko : « nous ne trahirons jamais la mémoire de nos martyrs »
- Evenements de mars 2021-2024 : « il faut qu’on sache qui a fait quoi et situer les responsabilités » Pr Amsatou Sow Sidibé
- Ousmane Sonko : « Honorer nos martyrs, c’est construire un État juste »
- Fonds alloués aux victimes de 2021-2024 : seulement 1,8 milliard débloqué, Maimouna Dièye s’explique sur les retards
- Tentative de coup d’État au Bénin : la CEDEAO déploie sa force en attente
- Me Clédor rassure les « Martyres et victimes » de 2021- 2024 : « Justice se fera »
- Sonko s’attaque au système judiciaire : « nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs »
- Parquet financier, CENTIF et 64 milliards : l’homme d’affaire Thierno Ba a été stoppé net à l’AIBD
- Présidentielle 2029 : Ousmane Sonko assure qu’il sera candidat, « personne ne pourra m’en empêcher »
- Journée des Martyrs et des Victimes : quand le comité d’organisation commet une faute lourde !

