Depuis ce matin, s’exprime une deuxième fois le paradoxe sénégalais : un citoyen convoqué par la justice est empêché, par les forces de sécurité, d’y déférer.La traque dans les rues de Dakar n’honore pas la République.Barthelemy DIAS, Malick Gackou et moi même sommes coincés à l’instant à la médina, Rue 17 angle Blaise Diagne par des éléments de la BIP qui s’apprêtent à donner l’assaut final.Macky Sall le fuyard perd son temps, nous résisterons.
Urgent
- Accusations contre Farba Ngom : Yassine Fall annonce l’ouverture d’enquêtes approfondies
- 146ᵉ Appel de Seydina Limamou Laye : le ministre de l’Intérieur exige des préparatifs « sans dysfonctionnement »
- Délogement des grévistes du Radisson de Diamniadio : le ministre Amadou Ba veut des solutions concertées avec les travailleurs
- Affaire Farba Ngom : « Le détenu disposait de deux téléphones en prison et communiquait avec des personnalités politiques et médiatiques » (Yassine Fall)
- Sénégal-Koweït : vers un partenariat stratégique renforcé entre Bassirou Diomaye Faye et l’Émir Cheikh Meshal
- Tribunal de Dakar : l’affaire Ndella Madior renvoyé au 10 février 2026
- CAN 2025 : Sénégal -Egypte, demain au stade de Tanger : Pape Thiaw-Hossam Hassan : l’attaque contre la défense
- Guinaw-Rails : gracié le jour de l’An, un ex-détenu poignardé à mort douze jours après sa libération
- Braquage armé à Auchan Thiaroye : Comment les enquêteurs ont remonté la piste du gang
- CAN : Pape Thiaw confiant et ambitieux avant la demi-finale face à l’Égypte
- CAN : Kalidou Koulibaly affiche la détermination des Lions avant le choc contre l’Égypte

