Le Secrétariat politique exécutif de l’Alliance des forces de progrès s’est réuni cet après midi au niveau de son siège sous la présidence de son secrétaire général national, Moustapha Niasse. Au menu des échanges, il a été abordé la situation nationale et internationale, mais également de la vie du parti et notamment les perspectives politiques à engager.
D’abord, il a été question pour le Secrétariat exécutif politique de saluer les initiatives du président avant d’inviter au dialogue dans un esprit consensuel, toutes les forces vives de la nation face aux grandes difficultés qui guettent le pays avec cette pandémie de la Covid-19. Le SPE a aussi salué certaines conclusions issues du dialogue politique même si, certaines autres questions restent en suspens pour le moment et sont en train d’être débattues par les plénipotentiaires.
Le Secrétariat politique exécutif a par ailleurs abordé le point concernant les inondations notées suite aux pluies enregistrées les samedi 5 et dimanche 6 septembre derniers. En effet, Moustapha Niasse et les siens se sont félicité de l’évolution dans la gestion de ces inondations qui, selon eux, dans un passé récent, causaient d’énormes difficultés.
Enfin, le SPE exhorte les militants et sympathisants à œuvrer davantage dans la gestion des opportunités qu’offrent les TIC et les réseaux sociaux pour préparer l’AFP à mieux faire face aux échéances électorales à venir.
Urgent
- Lutte contre les inondations : Ousmane Sonko demande l’actualisation des plans communaux d’urgence
- Accès à l’eau potable : le chef de l’Etat appelle à des mesures urgentes face aux difficultés dans plusieurs localités
- Ousmane Sonko appelle à lever les blocages autour du projet Sénégal Connect Park
- Le Conseil des ministres se tiendra bientôt une semaine sur deux
- Un dispositif ‘’spécial’’ de transport à partir de Dakar pour le pèlerinage à Popenguine et la Tabaski
- Ass Dione placé en garde à vue à Keur Massar dans une affaire d’escroquerie au visa
- Thiat dévoile « Son de redressement » et cible encore le président et le Premier ministre
- Dialogue national : Le FDR ne participera pas aux concertations nationales !
- Campagne agricole 2026 : les premières livraisons d’intrants déjà en cours
- DER/FJ et ASER unissent leurs forces pour stimuler l’entrepreneuriat rural grâce à l’énergie
- Dialogue national : L’APR rejette la main tendue du Président Bassirou Diomaye Faye

