samedi, juillet 20, 2024
.
.

Signe des temps

par pierre Dieme

On vous l’a toujours dit et personne ne l’ôtera de notre crâne. Ce pays, tout en étant magique, secrète de terribles contradictions en son sein. Apparemment, ceux qui nous dirigent actuellement ne sont pas plus valeureux que leurs prédécesseurs que l’on taxait de voyous. Devant ces derniers, ils doivent être de vrais malfrats qui se foutent royalement de la bonne conduite d’un Etat.

Pendant que de jeunes gens sont souvent rudoyés et humiliés par les forces de l’ordre pour défaut de port du masque, le cher Mister Hanne, ministre de l’Enseignement supérieur et d’autres tas de choses, déjà abonné aux âneries, vient de nous montrer qu’il se f…. du port du masque et qu’il n’en a jamais porté. Il n’a pu tenir 5 petites minutes lors du point sur la situation du Covid-19. Monsieur étouffe. Leçons bien sues.

Apparemment cela constitue un très mauvais signal pour les étudiants, les professeurs et la population à qui il est demandé obligatoirement de mettre un masque sous peine d’être mis au gnouf. Il ne faut surtout pas lui en vouloir. Il peut se le permettre, il a fait pire et tient encore debout. Chienne de vie ! Ah, parait que le temps est au Chihuahua. Du boulot pour nos juges qui auront à débattre sur un sujet qui concerne la race canine. Ce pays est fantasmagorique !

Et ce n’est pas fini ! Pendant donc que sa commune tire la langue avec des conseillers qui ont boycotté les instances décisionnelles, on découvre le ministre chargé des poissons bien balèze. Charité bien ordonnée….. Faudra apprendre la suite de cette phrase à l’ami des Chinois qui a remis à l’Etat central… 300 millions de francs dans le cadre du fonds Covid- 19. Pendant ce temps sa commune végète dans la crasse avec une population qui ne vit plus, mais tente de survivre. La preuve par sa part du lion de l’aide alimentaire de l’Etat que des désespérés du Plateau attendent toujours. Quel pays !

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.