.
dimanche, avril 14, 2024
.
Accueil A la Une Serigne Mountakha demande à Sonko d’arrêter sa grève de la faim

Serigne Mountakha demande à Sonko d’arrêter sa grève de la faim

par pierre Dieme

Visite de la coalition Yewwi Askan Wi à Touba? L’affaire Ousmane Sonko était au cœur de la visite de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi hier à Touba

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

L’affaire Ousmane Sonko était au cœur de la visite de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi hier à Touba. Selon nos sources, lors du tête-à-tête avec Habib Sy et Cie, Serigne Mountakha leur a dit qu’il recommande au maire de Ziguinchor d’arrêter sa grève de la faim.

En sus des actes politiques et des procédures judiciaires, la coalition Yewwi Askan Wi emprunte d’autres voies pour sortir l’opposant Ousmane Sonko de prison. C’est dans ce sens que Habib Sy et Cie se sont rendus hier à Touba pour rencontrer le khalife général des mourides. Selon certaines indiscrétions, Serigne Mountakha Mbacké, après avoir écouté religieusement ses hôtes lors d’un tête-à-tête, leur a dit qu’il recommande au maire de Ziguinchor d’arrêter sa grève de la faim. Mieux, ajoutent nos sources, le patriarche de Darou Miname a remis des dattes à la délégation pour qu’elle les donne à Ousmane Sonko, hospitalisé à l’hôpital Principal à cause de sa diète.

Pour le président de la conférence des leaders de YAW, Serigne Mountakha leur a fait savoir qu’il avait déjà entrepris des démarches allant dans le sens de trouver des solutions sur la situation. «Quand nous sommes venus parler avec le khalife pour essayer de voir avec lui quelles sont les possibilités de solution, il nous a fait comprendre, avec preuve à l’appui, qu’avant même notre arrivée, il était déjà là-dessus, parce que c’est une préoccupation majeure pour lui. Ousmane Sonko, c’est son fils, son disciple et lui, en tant que représentant de l’Islam, il parle au nom de tous les chefs religieux et toutes les familles religieuses du Sénégal», a fait savoir Habib Sy, précisant : «Le Khalife nous a envoyé vers Sonko, il nous a aussi confié un présent à lui remettre. Nous ne pouvons pas dire à l’instant ce que le Khalife nous a donné mais après avoir rencontré Sonko, nous allons nous adresser à la presse»

Toutefois, face aux journalistes, il a indiqué qu’il ne divulguera ni le message ni ce qui leur a été remis par le guide religieux. Devant la presse, Habib Sy a demandé à l’Etat de permettre à la délégation de rendre visite à Ousmane Sonko. «Le khalife a fait poser des actes. De plus, il nous a chargés de transmettre un message au président Ousmane Sonko et il nous a remis une commission pour lui. Nous éprouvons des difficultés pour rendre visite à Ousmane Sonko depuis qu’il est à l’hôpital. Nous demandons aux autorités de nous faciliter la visite à Sonko. Nous sommes porteurs d’un message et d’une commission du khalife général des mourides», a-t-il dit. Il faut souligner que Habib Sy était accompagné d’Aïda Mbodj, Malick Gakou, entre autres membres de YAW.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.