À quelques jours du Grand Magal de Touba, commémorant le départ en exil de Serigne Touba, le président de l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko, a effectué sa traditionnelle ziarra auprès du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
À la tête d’une forte délégation, le président de l’Assemblée nationale s’est rendu à Touba où il a été reçu par le khalife général des mourides. Le président du Pastef Ousmane Sonko a rassuré Serigne Mountakha Mbacké qu’il va œuvrer toujours pour la paix.
Dans son discours, le khalife a rassuré son hôte en déclarant qu’il est exclusivement au service de Khadimou Rassoul. Serigne Mountakha a remercié Ousmane Sonko pour sa démarche.
« Rassurez-vous, nous sommes exclusivement au service de Khadimou Rassoul. Nous vous souhaitons que du bien et vous souhaitez la même chose à mon égard », a déclaré le khalife avant de formuler des prières à ses visiteurs.
À cette occasion, le guide religieux a salué cette démarche et exprimé toute son estime à l’endroit du leader de Pastef. « Je ne te souhaite que du bien, car je sais que tu ne souhaites que du bien au Sénégal », a déclaré Serigne Mountakha Mbacké.

