.
jeudi, mai 23, 2024
.
Accueil ActualitésSociété Série d’accidents mortels : Les responsables de l’AFTU annoncent qu’ils vont remplacer les Bus TATA

Série d’accidents mortels : Les responsables de l’AFTU annoncent qu’ils vont remplacer les Bus TATA

par pierre Dieme

Les bus Tata agréés par la société de transport AFTU sont souvent impliqués dans des accidents de circulation. Lundi, un véhicule de la ligne 44 a perdu le contrôle de son frein avant de finir sa course sur trois personnes qui ont tous perdu la vie. Un accident qui n’a pas laissé indifférents les responsables de l’Association de Financement des professionnels du Transport Urbain (AFTU), qui sont les propriétaires de ces bus. Selon Djiby Ndiaye, membre du conseil d’administration de l’AFTU, leur organisation songe à changer ces véhicules d’ici la fin de l’année.

‘’Les véhicules sont contrôlés au niveau de centre de visites techniques. Mais aussi un frein peut faillir au milieu de la circulation. Il faut qu’on sache que la défaillance mécanique arrive à tout moment. Ce n’est pas parce que le véhicule n’a pas été contrôlé ou bien que le véhicule n’est pas bon qu’il y a une défaillance mécanique ou de frein. On est en train de les changer. Si vous regardez actuellement le parking de l’AFTU, des centaines de véhicules sont en train d’être changés’’, a déclaré Djiby Mbaye.

Djiby Ndiaye a confirmé que ces minibus ont été acquis depuis 2010. Mais si on se base sur l’explication d’un expert interrogé par nos confrères de la Rfm, “ces bus n’étaient pas destinés au transport urbain”.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.