Le Parlement gambien est passé à l’acte. Les députés vont annuler les accords de pêche signés en 2017 dans le cadre de la relance de la coopération entre la Gambie et le Sénégal. Tout est parti, de la vague de sentiment anti-sénégalais de plus en plus grandissante en Gambie. Les députés ont demandé au ministre la Pêche de présenter en urgence ledit accord pour son examen. Cet accord aurait causé une situation précaire dans l’industrie de la pêche gambienne ainsi que l’augmentation des prix et la rareté du poisson sur le marché gambien.
Urgent
- Diomaye Faye transmet le drapeau aux “Lions” : « c’est une partie de l’âme sénégalaise que je dépose entre vos mains »
- Kalidou Koulibaly à la remise du drapeau pour le Mondial 2026 : « Nous planterons notre baobab sur chaque pelouse »
- Nomination d’Ahmadou Al Aminou Lo : Le quitte ou double du Président Diomaye face au FMI
- Formation du gouvernement : Pastef met en garde ses militants et pose ses conditions au président de la République
- Réintégration de Ousmane Sonko à l’Assemblée : aucune saisine du Conseil constitutionnel par la présidence
- Tension à l’Assemblée : Cheikh Bara Ndiaye regagne son domicile et fait face à une convocation judiciaire
- Crise de la dette : L’invite de Seydi Gassama au PR Diomaye FAYE au au PAN O. SONKO
- Chambre criminelle de Dakar : Ndella Madior Diouf condamnée à deux ans ferme dans l’affaire SOS Keur Yeurmandé
- Ousmane Sonko : « Je n’utiliserai pas cette Assemblée, ni aucun député avec moi, pour mener des vendettas personnelles »
- Ousmane Sonko, sans surprise, plébiscité à la tête de l’Assemblée nationale malgré le boycott de l’opposition
- Réintégration Sonko : Les députés de l’opposition boycottent la séance

