Le Parlement gambien est passé à l’acte. Les députés vont annuler les accords de pêche signés en 2017 dans le cadre de la relance de la coopération entre la Gambie et le Sénégal. Tout est parti, de la vague de sentiment anti-sénégalais de plus en plus grandissante en Gambie. Les députés ont demandé au ministre la Pêche de présenter en urgence ledit accord pour son examen. Cet accord aurait causé une situation précaire dans l’industrie de la pêche gambienne ainsi que l’augmentation des prix et la rareté du poisson sur le marché gambien.
Urgent
- Le président déchu Umaro Sissoco Emballo met la pression sur les putschistes de Bissau de ne pas laisser la Commission électorale nationale publier les résultats.
- Un million de dollars fantômes : La Sûreté Urbaine Déjoue un Méga-Casse en Dollars Fictifs … un ex-policier au cœur d’un atelier secret
- Digitalisation des bourses : le Pr Daouda Ngom annonce une réforme totale du système
- Blanchiment présumé : Waly Seck auditionné sur le volet Amadou Sall, fils de Macky
- Financement du projet de la centrale de Sendou : La Bad assigne en Justice la Compagnie d’électricité du Sénégal
- Seydina Fall alias Bougazelli arrêté par la SU de Guédiawaye
- Thiaroye 44 : « La justice, même tardive, demeure une exigence », affirme Tiémoko Meyliet Koné
- Bassirou Diomaye Faye : « Le combat pour la mémoire de Thiaroye est un combat pour l’âme du Sénégal et pour l’âme de l’Afrique »
- Thiaroye : Mamadou Diouf appelle à une relecture courageuse de l’Histoire
- Thiaroye 1944 : 81 ans après, la vérité se construit entre mémoire et fouilles archéologiques
- Pastef-France : les militants tournent le dos à l’actuel bureau politique et soutiennent fermement Ousmane Sonko

