Le Parlement gambien est passé à l’acte. Les députés vont annuler les accords de pêche signés en 2017 dans le cadre de la relance de la coopération entre la Gambie et le Sénégal. Tout est parti, de la vague de sentiment anti-sénégalais de plus en plus grandissante en Gambie. Les députés ont demandé au ministre la Pêche de présenter en urgence ledit accord pour son examen. Cet accord aurait causé une situation précaire dans l’industrie de la pêche gambienne ainsi que l’augmentation des prix et la rareté du poisson sur le marché gambien.
Urgent
- « soit-transmis » à la Sûreté urbaine : quand une sortie médiatique propulse Mame Matar Guèye au cœur d’une tempête judiciaire
- Économie : Thierno Alassane Sall alerte sur des soupçons de « dette cachée » révélés par le Financial Times
- L’ombre du prédateur pédocriminel : 16 ans de dérives sexuelles au Sénégal avant la chute de Pierre Robert
- Swaps opaques ou silence budgétaire sur les 432 milliards « dans l’ombre »: Les interpellations de Abdou Mbow
- Dette: Le Sénégal a mobilisé 650 millions d’euros d’emprunts non divulgués afin d’éviter le défaut de paiement (Financial Times)
- Affaissement du talus de la Vdn2 : Le gouvernement annonce des travaux
- Retour sur le long chemin de la victoire du Pastef
- Deux ans de gouvernance de Bassirou Diomaye Faye : entre rupture assumée, redressement économique et consolidation politique
- An 2 de Bassirou Diomaye Faye: Entre engagements et réformes pour la transformation en profondeur du système éducatif
- Sénégalais de l’extérieur : Amadou Chérif Diouf annonce plusieurs mesures en faveur de la diaspora
- UEMOA : La BCEAO facilite l’ouverture de comptes en FCFA pour les ressortissants de la diaspora

