Close Menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Décès du guide suprême iranien : Une délégation de Touba à l’ambassade d’Iran pour présenter ses condoléances
  • Zone des Niayes : colère des maraîchers, légumes déversés sur la route Km 50
  • Recettes de l’État : 4 390,4 milliards de F CFA collectés en 2025
  • La Sûreté urbaine à la recherche de Cheikh Oumar Diagne
  • Souveraineté alimentaire : Le Gouvernement annonce une subvention de 50 FCFA/kg pour le riz local
  • Déclaration du ministre de la santé : «On sentait plutôt l’avocat de Softcare qui balbutiait», tacle un Collectif
  • Affaire Softcare : l’enquête indépendante écarte un risque sanitaire, selon le ministre de la Santé
  • Assemblée nationale : le projet de durcissement de la loi anti-homosexuelle sera examiné le 11 mars
  • Mise en accusation de moussa Bocar Thiam, devant la haute cour de justice : le Pr Iba Barry Camara affirme la conformité juridique de la procédure
  • Basketball-tournoi qualificatif coupe du monde 2026 : une étape clé pour la reconquête du titre africain
  • Climat social à l’école : le chef de l’Etat appelle à un sursaut républicain
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Sport»Sénégal-Angola, le duel au sommet
Sport

Sénégal-Angola, le duel au sommet

By Dakar Matin1 septembre 2021Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Après avoir survolé la phase de poules en faisant un carton plein, aborde ce mercredi (13h) le quart de finale de l’Afrobasket. Les Lions vont affronter les Palancas Negras, sa grande rivale, mais aussi l’équipe la plus titrée dans la compétition continentale. Cette rencontre est un «remake» du quart de finale de 2017 remporté par les Sénégalais.

L’équipe nationale du Sénégal engage ce mercredi 1er septembre à Kigali Arena, dans la dernière ligne qui mène vers le titre africain. Après avoir fait le plein de paniers lors de la phase de poules, les «Lions» feront face aux Palancas Negras d’Angola.
Les Angolais qui ont terminé 3ème du groupe A avec une victoire et deux défaites ont été obligés de passer les 8èmes de finale pour valider ce lundi sa qualification aux dépens de l’Égypte qu’ils ont battus sur le score de (70-62). Ce choc au sommet entre le Sénégal et l’Angola sera un remake de la précédente édition de l’Afrobasket.

Les «Lions» s’étaient imposés en quart de finale (66-57) avant de buter sur le Nigéria en demi-finale. Le Sénégal retrouvera une vieille connaissance et un adversaire de taille. Intouchables au niveau du palmarès, avec ses 11 trophées dont 6 consécutifs, les Palancas Negras ne sont pas les premiers venus dans le giron du basket africain. Mais, s’ils sont reconnus jusqu’ici comme de redoutables compétiteurs, les Palancas Negras ne font plus peur depuis quelques années. Du moins depuis leur dernier trophée qui remonte à 2015.

Dans cet Afrobasket, les deux défaites devant le Cap-Vert et ensuite devant le Rwanda sont assez indicatives de l’Angola version 2021. Sur le parquet, la bande de l’Expérimenté Morais ne lâchera rien. Ils disposent des bons arguments sur le plan collectif leur permettant d’affronter n’importe quelle équipe du continent. La prudence sera donc de mise du côté des Lions que nombre d’observateurs ont fini de coller le statut de grand favori de ces quarts de finale. Au vu du collectif jugé d’un des plus équilibré, de sa défense, de ses atouts offensifs et de la qualité de son banc, le Sénégal peut valablement relever le défi.

La bande à Branco Badio, Gorgui Sy Dieng et autres Youssoupha Ndoye ont donc les cartes de main pour tracer la voie qui mène à un 6ème trophée continental qui fuit le Sénégal depuis l’édition de 1997 disputée à Dakar.
OMAR DIAW

Dakar Matin
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Basketball-tournoi qualificatif coupe du monde 2026 : une étape clé pour la reconquête du titre africain

5 mars 2026

Gayton McKenzie charge le Maroc – « Tout le monde doit souffrir parce que le Sénégal a gagné la CAN ? »

5 mars 2026

Basketball-Préparation Du tournoi de qualificatif a la Coupe du Monde 2026 : Cheikh Sarr se lance avec 18 «Lionnes »

4 mars 2026

Mondial 2026 : visas américains, surveillance numérique et stratégie test… Abdoulaye Thiam dévoile les exigences strictes des États Unis

4 mars 2026

Balla Gaye 2: « Si mon combat avec Franc est ficelé, je lui apprendrai la lutte »

2 mars 2026

Coaching gagnant, ambitions retrouvées… L’OM version Habib Beye séduit

2 mars 2026
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Décès du guide suprême iranien : Une délégation de Touba à l’ambassade d’Iran pour présenter ses condoléances

By Dakar Matin5 mars 2026

Sur instruction du Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, une forte délégation de Touba…

Zone des Niayes : colère des maraîchers, légumes déversés sur la route Km 50

5 mars 2026

Recettes de l’État : 4 390,4 milliards de F CFA collectés en 2025

5 mars 2026

La Sûreté urbaine à la recherche de Cheikh Oumar Diagne

5 mars 2026

Souveraineté alimentaire : Le Gouvernement annonce une subvention de 50 FCFA/kg pour le riz local

5 mars 2026

Déclaration du ministre de la santé : «On sentait plutôt l’avocat de Softcare qui balbutiait», tacle un Collectif

5 mars 2026

Affaire Softcare : l’enquête indépendante écarte un risque sanitaire, selon le ministre de la Santé

5 mars 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Décès du guide suprême iranien : Une délégation de Touba à l’ambassade d’Iran pour présenter ses condoléances

5 mars 2026

Zone des Niayes : colère des maraîchers, légumes déversés sur la route Km 50

5 mars 2026

Recettes de l’État : 4 390,4 milliards de F CFA collectés en 2025

5 mars 2026

La Sûreté urbaine à la recherche de Cheikh Oumar Diagne

5 mars 2026
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.