Limogé de son poste à la présidence après une publication sur Facebook, Salimata Dieng a réagi dans les colonnes de Libération. Elle a étalé son incompréhension suite à cette décision. « Le Président a les prérogatives de nommer et de dégommer, mais c’est désolant qu’une telle mesure découle d’un simple post sur Facebook », a-t-elle regretté, affirmant qu’elle s’était exprimée en tant que responsable de la JPS.
Selon ses dires, Sidy Alpha Ndiaye, ministre chargé des Affaires juridiques et directeur de cabinet adjoint du Président, lui aurait reproché un manque de loyauté envers Bassirou Diomaye Faye.
« Il n’est pas plus loyal que moi, d’autant que c’est ce jour-là que j’ai appris qu’il était avec nous », a-t-elle répliqué.
Dans le texte à l’origine de la polémique, Salimata Dieng appelait à une meilleure implication des jeunes du parti dans la gestion des affaires de l’État.
Urgent
- Monsieur El Hadj Ndiaye, PDG de la 2STV et porte-parole autoproclamé de « Sénégal Demain », vous permettez ?
- El Hadj Ndiaye : « Ce gouvernement n’a pas de vision (…) un pays ne se dirige pas avec le ressentiment, si rien ne change, nous agirons”
- Liberté provisoire pour raison médicale : Le juge rejette encore la demande Farba Ngom
- Attaques contre la Justice : l’UMS annonce une sorte et une série de mesures
- Enquête 2021-2024 : reconstitution des faits pour le cas Pape Abdoulaye Touré
- Sénégal – Brésil : les Lions dépassés de bout en bout
- Affaire Keur Yeurmandé : première comparution de Ndella Madior Diouf au tribunal de Dakar
- Commune d’Oréfondé : le quotidien difficile des populations de Thiasky
- Can 2025 : les télévisions nationales francophones dénoncent une “injustice flagrante” dans l’attribution des droits de retransmission
- Pêche artisanale : l’État injecte 185 millions pour renforcer les acteurs locaux
- Endettement, capital humain et gouvernance : la stratégie d’Abdourahmane Sarr pour refonder le modèle de développement sénégalais

