Le couperet est tombé pour Madiambal Diagne. Le parquet financier a ordonné à la Division des investigations criminelles (DIC) la saisie de l’ensemble des biens mobiliers, immobiliers et comptes bancaires appartenant au patron du Groupe Avenir Communication, à son épouse Mabintou Diaby et à leurs deux fils, Mouhamed et Serigne Saliou.
La décision, prise par le président du Collège des juges d’instruction financiers, Idrissa Diarra, selon L’Observateur, marque une nouvelle étape dans une enquête tentaculaire pour association de malfaiteurs, escroquerie sur des deniers publics et blanchiment de capitaux en bande organisée.
C’est Idrissa Diarra, Président du Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF) qui demandé à la Dic de procéder à la saisie des biens mobiliers et immobiliers toutes comme les comptes bancaires de Madiambal Diagne, son épouse, Mabinta Diaby, et ses fils Mouhamed et Serigne Saliou.
Selon L’Observateur, sont concernés par la saisie, l’immeuble de trois étages occupés par son fils, Mouhamed Diagne à la Cité Batrain, la villa habitée par son épouse Mabintou Diaby , à Yoff virage, ainsi que celle de la cité Djily Baye, l’immeuble de 16 étages encore en finition sur la route du monument de la Renaissance.
Le journal souligne que des réquisitions ont été également envoyées à la Uba, Nsia Bank, à la Cbao et à la banque Atlantique envue de geler les comptes bancaires des sociétés gérées par son fils Mouhamed Diagne et son épouse Mabintou. La Mercedes conduite par cette dernière est aussi sur la liste des biens à saisir.
Birama Thior
Urgent
- Hausse du prix des billets pour Sénégal–Mauritanie : le coup de gueule de Diomansy Kamara
- Saisie des biens de Madiambal : l’immeuble de 16 étages en finition, la Mercedes conduite par son épouse…
- Construction d’une prison de 2 500 places : « Un projet de l’ancien régime qui s’est transformé en scandale », selon Yassine Fall
- Pape Malick Ndour libéré : Me El Hadji Diouf dénonce un acharnement politique et l’absence de preuves
- Division spéciale de cybersécurité : Ngoné Saliou Diop libérée après son audition
- Secteur extractif : le Sénégal rend public le Registre des bénéficiaires effectifs
- Section de recherches : Pape Malick Ndour entendu puis relâché
- Lutte contre la fièvre de la vallée du Rift : 3727 bêtes vaccinées
- Production pétrole et gaz : des chiffres en forte hausse en septembre 2025
- Yassine Fall dénonce : « Le Sénégal n’a pas construit de prison depuis l’indépendance »
- Prison de Rebeuss : Yassine Fall dénonce la surpopulation carcérale et annonce des mesures urgentes…