C’est à travers un tweet que Cheikh Bamba Dieye a donné son avis sur le cas du Capitaine Touré récemment remercié par l’école de formation IAM. Pour l’opposant, Seydina Omar Touré fait l’objet d’un « acharnement gratuit ». L’ancien parlementaire se dit « scandalisé ».
S’adressant au pouvoir, Cheikh Bamba Dieye ne prend pas de gants. « Honte à vous du pouvoir… pour votre mépris de la propriété privée et de la liberté d’entreprendre qui permet à l’IAM de travailler avec qui il veut ».
Pour rappel, l’ex capitaine Seydina Omar Touré a vu le contrat qui le liait à l’IAM être rompu deux jours après qu’il y a dispensé son premier cours.
Urgent
- Modification du Code électoral : quel est le délai de promulgation de la loi par le Président Diomaye Faye ?
- Réforme parlementaire : les députés approuvent un durcissement du régime des absences
- Absentéisme des députés : une réforme pour mettre fin aux sièges vides dans l’hémicycle
- Modification du Code électoral : Diomaye demande à l’Assemblée nationale une deuxième lecture de la proposition de loi adoptée
- La SAR et l’Etat s’allient pour former une main-d’œuvre qualifiée
- Fraude à l’Etat civil : justice sans frontière saisit la ministre de la justice
- Opposition sénégalaise : fractures, alliances et renaissances
- Palais présidentiel : le Président Diomaye Faye reçoit les membres de l’ITIE
- Assemblée nationale : ce qui attend les députés après six, huit ou dix absences
- « Notre équipe nationale n’est pas un outil néocolonial » : Guy Marius Sagna charge l’ambassade de France et la Fédération sénégalaise de football
- Modification du code électoral : quels pouvoirs reste-t-il au Chef de l’État après l’absence de recours au Conseil constitutionnel ?

