C’est à travers un tweet que Cheikh Bamba Dieye a donné son avis sur le cas du Capitaine Touré récemment remercié par l’école de formation IAM. Pour l’opposant, Seydina Omar Touré fait l’objet d’un « acharnement gratuit ». L’ancien parlementaire se dit « scandalisé ».
S’adressant au pouvoir, Cheikh Bamba Dieye ne prend pas de gants. « Honte à vous du pouvoir… pour votre mépris de la propriété privée et de la liberté d’entreprendre qui permet à l’IAM de travailler avec qui il veut ».
Pour rappel, l’ex capitaine Seydina Omar Touré a vu le contrat qui le liait à l’IAM être rompu deux jours après qu’il y a dispensé son premier cours.
Urgent
- Nécrologie : Décès du professeur Moustapha Kassé, éminent économiste africain
- Réintégration d’Ousmane Sonko à l’Assemblée : les députés de l’opposition saisissent le Conseil constitutionnel
- Coupe du Monde 2026 : Pape Thiaw dévoile ses 26 Lions pour défendre les couleurs du Sénégal
- Les ministres issus de la coalition Diomaye-Président
- Djireye Clotilde Coly nommée ministre de la Jeunesse et des Sports
- Nouveau gouvernement : Me Moussa Sarr, un juriste de conviction au perchoir de la Justice
- Nouveau gouvernement : un « Cissé » peut en cacher un autre
- Nouveau gouvernement : Ahmadou Al Aminou Lo mise sur la cohérence, l’inclusion et l’efficacité
- Makhtar Cissé redevient ministre de l’Intérieur
- Marie Angélique Mame Selbé Diouf, de l’enseignement à la tête du ministère de la Famille et des Solidarités
- Nouveau Gouvernement : Boubacar Camara, nouveau ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

