C’est à travers un tweet que Cheikh Bamba Dieye a donné son avis sur le cas du Capitaine Touré récemment remercié par l’école de formation IAM. Pour l’opposant, Seydina Omar Touré fait l’objet d’un « acharnement gratuit ». L’ancien parlementaire se dit « scandalisé ».
S’adressant au pouvoir, Cheikh Bamba Dieye ne prend pas de gants. « Honte à vous du pouvoir… pour votre mépris de la propriété privée et de la liberté d’entreprendre qui permet à l’IAM de travailler avec qui il veut ».
Pour rappel, l’ex capitaine Seydina Omar Touré a vu le contrat qui le liait à l’IAM être rompu deux jours après qu’il y a dispensé son premier cours.
Urgent
- Finances publiques : Dakar rassure ses créanciers
- Concours général 2026 : Ameth Babou du Prytanée militaire conserve son trône
- Mondial 2026: « Édouard Mendy blessé au genou est incertain pour la suite du Mondial » (FSF)
- Mor Mbaye Cissé en garde à vue : la CRJS exprime sa solidarité et appelle à la clémence
- PS, dette, Constitution : Le réquisitoire tranchant de Serigne Mbaye Thiam
- Non déclaration de patrimoine : Moustapha Kâ prévient que l’Ofnac «va sanctionner» les assujettis «au-delà du 31 juillet»
- Affaire du vol présumé des 100 millions FCFA : quatre suspects, placés sous mandat de dépôt, seront jugés jeudi
- Jeux olympiques de la jeunesse : le Sénégal renforce ses infrastructures de diffusion
- Code de la sécurité sociale : Vers une protection sociale plus inclusive
- Rufisque : une plainte pour dette met au jour un trafic de drogue
- Mondial 2026 : Le Sénégal sans défense

