C’est à travers un tweet que Cheikh Bamba Dieye a donné son avis sur le cas du Capitaine Touré récemment remercié par l’école de formation IAM. Pour l’opposant, Seydina Omar Touré fait l’objet d’un « acharnement gratuit ». L’ancien parlementaire se dit « scandalisé ».
S’adressant au pouvoir, Cheikh Bamba Dieye ne prend pas de gants. « Honte à vous du pouvoir… pour votre mépris de la propriété privée et de la liberté d’entreprendre qui permet à l’IAM de travailler avec qui il veut ».
Pour rappel, l’ex capitaine Seydina Omar Touré a vu le contrat qui le liait à l’IAM être rompu deux jours après qu’il y a dispensé son premier cours.
Urgent
- Bassirou Diomaye Faye effectue une tournée économique à Kolda du 12 au 14 avril (officiel)
- Conseil des ministres du 08-04-2026 : Autoroutes, transports… le Président Diomaye fixe le cap
- Réforme de l’ENA et formalisation de l’économie informelle : Sonko présente deux chantiers structurants
- ENA : Ousmane Sonko engage une refonte globale pour former une nouvelle élite administrative
- Censure de certaines dispositions du CNRM : Aïssata Tall Sall parle d’une « victoire pour la démocratie sénégalaise »
- Financement du déficit budgétaire en 2025 : hausse de 1769 milliards de FCFA du passif net de l’Etat
- Marché des titres publics Umoa : 2225 milliards de FCFA levés par le Sénégal en 2025
- Sénégal : une amélioration de la liquidité des banques notée en 2025
- Sénégal–Espagne : La migration circulaire, une alternative crédible au phénomène « Barça wala Barsakh »
- Motsepe en visite à l’île de Gorée pour un devoir de mémoire

