Le ministre de la justice garde de sceaux, Ousmane Diagne, vient d’installer le Pool Judiciaire Financier (Pjf). Le cérémonie s’est tenue ce matin, au Palais de justice de Dakar. Le pool est composé de 22 magistrats et d’autres personnels. Provisoirement, le pool sera installé au tribunal de Pikine-Guédiawaye.
Urgent
- Nécrologie : Décès d’Adja Khar Mbaye, icône de la musique sénégalaise
- Touba – lancement des travaux de drainage des eaux pluviales : 15 milliards pour renforcer la résilience des populations face aux inondations
- Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »
- Affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé » : Ndella Madior Diouf porte plainte contre son avocat, Me Aboubacry Barro
- La Poste : signature du protocole pour le Plan de Départ Volontaire Négocié (PDVN)
- Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé
- Sénégal-RDC, la bataille de Tanger
- JOJ Dakar 2026 : le chef de l’Etat exige une accélération des préparatifs
- Yémen : le Sénégal appelle au dialogue et à la retenue
- Budget 2026 : Bassirou Diomaye Faye exige un démarrage effectif dès le 2 janvier
- Gouvernance publique : le premier ministre annonce un séminaire sur le changement systémique

